Paris Match Belgique

La recette de la semaine : Crevettes à la feta, une spécialité grecque

recette de la semaine

La recette grecque de crevettes à la feta. | © Presse

Food et gastronomie

Vous rêvez d’une recette estivale pour les beaux jours ? On a ce qu’il vous faut.

 

Vous adorez suivre les pages food ultra appétissantes sur Instagram ? Parmi les must, il y a @dumplingsandmore. La page suivie par près de 10 000 abonnés partage quotidiennement des recettes de l’autre bout du monde. Le concept ? Une photo par jour et un pays par mois. Dernièrement, c’était par exemple des recettes égyptiennes, bulgares ou thibétaines qui étaient présentées. L’occasion de découvrir de toutes nouvelles saveurs et des produits originaux venant des quatre coins du monde.

Après trois ans d’expérience sur Instagram, une nouvelle campagne de crowdfunding a vu le jour dans le cadre de la sortie de leur prochain livre Dumplings & More. Le concept reste le même, un voyage culinaire qui nous emmène à la découverte de la cuisine d’un pays en sortant des sentiers battus. L’approche est à la fois régionale, culturelle et historique. Au menu, des plats connus ou nationaux mais aussi leurs variantes locales avec des préparations particulièrement emblématiques ou symboliques dans l’histoire de chaque pays. 

Pour leur prochain livre, ils ont sélectionné 12 destinations. Chaque section inclura donc des recettes, menus, des fiches produits revenant sur les fruits, légumes, mélanges d’épices… Le tout accompagné de textes sur la culture et l’histoire pour prolonger l’immersion, et de jolies illustrations.

En attendant de découvrir le livre qui sortira prochainement (et déjà disponible en pré-commande), on vous dévoile une des futures recettes : les crevettes à la feta de Garides Saganaki. Et pour participer au crowdfunding, c’est ici.

Ingrédients

400g de crevettes décortiquées
4 tomates mûres coupées en petits dés
1 oignon rouge haché
1 à 2 piments verts coupés en rondelles
2 oignons nouveaux émincés
2 gousses d’ail hachées
6 cl d’ouzo
2 càs de persil ciselé
200 g de feta coupée en cubes
Huile d’olive
Sel et poivre
Une pincée de paprika doux

Préparation

1. Dans une poêle chaude huilée, faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter l’ail, le piment et assaisonner de sel et de poivre. Ajouter les tomates, mélanger et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant quelques minutes, ou jusqu’à ce que la sauce épaississe.
2. Dans une autre poêle, Faire dorer les crevettes dans l’huile d’olive pendant 2 minutes de chaque côté. Déglace à l’ouzo. Verser la sauce tomate et mélanger. Ajouter la feta, couvrir et cuire encore quelques minutes. Retirer du feu et parsemer de persil ciselé avant de servir.

 

recette de la semaine
Presse

Mots-clés:
food grèce recette
CIM Internet