Paris Match Belgique

LPB Market & Bistro, une nouvelle adresse dédiée à tous les amoureux des bons produits

nouvelle adresse Bruxelles

Les produits proviennent tous des meilleurs artisans. | © LPB MAKET & BISTRO

Food et gastronomie

Que vous soyez à la recherche de nouvelles saveurs à ramener à la maison ou d’un endroit où vous attabler pour vous régaler, cette nouvelle adresse vous réserve des surprises.

 

C’est en 2014, que quatre amis très gourmands vivant à Singapour décident de fonder LPB Market & Bistro. Huit ans plus tard, c’est à Bruxelles, plus précisément à Ixelles, que l’enseigne vient de s’installer. Le principe ? Faire découvrir des produits authentiques directement importés de France, d’Espagne, du Portugal et d’Italie. Très grande variété de vins, fromages affinés, charcuteries, fruits de mer, légumes, champagnes, produits insolites… Le choix est large.

Ainsi ceux qui préfèreront se régaler chez eux pourront se rendre dans La Petite Boutique pour acheter les produits de leur choix, tandis que ceux qui aimeraient flâner des heures durant, un verre à la main, pourront s’installer dans le petit bistro, à l’ambiance chic et chaleureuse, pour y prendre l’apéro dès 11h ou pour manger dès 18h. En journée, il est même possible de choisir directement dans l’épicerie les produits que l’on souhaite retrouver sur notre planche apéritive.


Ainsi, l’établissement propose une carte qui change toutes les trois semaines et un plat différent chaque jour, des plats confectionnés à partir des produits vendus dans l’épicerie. Lors de notre visite, il était ainsi possible de déguster un brie rôti aux poireaux, une burrata accompagnée de pop-corn de graines de courge ou un Portobello gratiné au beurre normand en entrée. En plat, le chef proposait un melon cavaillon accompagné de jambon ou une bintje au plat de côte de cochon accompagnée de morbier et de ventrèche grillée. Pas de désert au menu, mais un large choix de fromage forts en caractère et aux saveurs très originales qui nous sont servis sur un plateau pour terminer le repas.

Lire aussi > Le Guide Michelin récompense un nouveau restaurant belge de trois étoiles

Une autre des spécialités de l’établissement est l’huitre, qu’il est possible de déguster crue ou cuisinée, comme ce fut le cas ici. Gratinée au parmesan et au champagne, même les personnes qui ont les huitres en aversion ne pourront pas ne pas se régaler. Bien entendu, tout au long du repas, un serveur nous présente les différents produits et nous partage sa passion pour les bonnes choses. Il nous incite même à oser découvrir de nouvelles saveurs. Il s’assure également que chacun dégustera le vin qui s’associe le mieux avec son plat, il faut dire que LPB propose plus de 1 000 références de vins. Bon à savoir, il est possible à la fin du repas de demander à acheter certains des produits que l’on vient de déguster. Du côté des prix, les plats varient entre 13 et 23 euros, LPB propose également un système d’abonnement qu’il est possible de retrouver ici pour tous ceux qui aiment se faire plaisir au quotidien.

Une adresse qui invite donc au partage et à la découverte de nouveaux produits en toute simplicité. Pour découvrir cet endroit c’est par ici que cela se passe.

CIM Internet