Paris Match Belgique

Guest-stars en cuisine & gastronomie à quatre mains au Coq aux Champs

Christophe Pauly propose des rencontres culinaires | © DR

Food et gastronomie

Au coeur de la paisible campagne condrusienne, Christophe Pauly imagine au Coq aux Champs une cuisine inventive qui sublime les produits locaux. Sans pour autant être fermé à d’autres horizons : avec ses dîners à quatre mains, il invite trois chefs étoilés à passer avec lui en cuisine. 

Passionné de son métier, qu’il n’imagine pas sans convivialité et partage, Christophe Pauly a imaginé un aller-retour gourmand, en complicité avec trois chefs au diapason de la cuisine qu’il aime. Soit Dimitry Lisens, le chef du restaurant étoilé Magis, mais aussi Filip Claeys, à la tête du deux étoiles brugeois De Jonkman, ainsi que Karen Korosyan, la chef étoilée de la Bozar Brasserie bruxelloise. Dimitry Lisens a inauguré le concept le 5 juillet, tandis que Filip Claeys passera aux fourneaux le 16 octobre et Karen Korosyan le 26 novembre. Avant que Christophe Pauly ne rende visite à chacun des trois chefs en 2018 pour un délicieux deuxième round. Et si les étoiles se multiplient, les prix, eux, restent sur terre : 115 euros le menu six services avec coupe de champagne, l’addition reste digeste.

Lire aussi > Limbourg, terre de chefs

Camaraderie culinaire

Le point commun de ces quatre personnalités culinaires ? Manier à merveille classicisme et modernité, avec un petit côté rock’n’roll sans toutefois jamais tomber dans les excès du vedettariat. Le plus important pour eux : affirmer leurs goûts et leurs choix, avec un naturel et une simplicité qui contraste avec la complexité des saveurs que l’on retrouve dans leur cuisine. Aux effets de mode, ils préfèrent l’indépendance d’esprit qu’ils expriment chacun à leur manière, à leur carte comme dans leur restaurant. L’exercice du quatre mains ? L’occasion pour ces esprits libres de rencontrer leurs énergies, mais aussi une illustration de leur camaraderie à travers une sélection d’assiettes choisies. La recette d’un moment gourmand réussi.

CIM Internet