Paris Match Belgique

La recette de la semaine: Pâtes au guanciale, pesto de pistache et stracciatella

recette de pâtes

Vous allez vous régaler ! | © Gabriela

Food et gastronomie

Découvrez chaque semaine une nouvelle recette pour varier les plaisirs en cuisine.

 

Des pâtes on pourrait presqu’en manger tous les jours. Faciles à faire, déclinables en des centaines de recettes, c’est le plat dont tout le monde rafolle. Et si vous êtes à la recherche d’un peu d’inspiration cela tombe bien, nous vous dévoilons une recette qui nous vient tout droit de Gabriella, le traiteur des restaurants italiens Cocina situés à Bruxelles. Une recette qui nous ferait presque croire un instant que nous avons décollé vers l’Italie. Alors on enfile son tablier et on suit le guide. Bon à savoir, tous les ingrédients sont à retrouver chez Gabriella.

Lire aussi > La recette de la semaine: Un onctueux risotto aux carottes et scampis au curcuma

Ingrédients pour quatre personnes:

  • 320g de guanciale
  • 500ml de crème fraîche
  • 250g de pesto de pistache
  • 500g de pâtes fusili
  • 2 boules de stracciatella
  • Du sel et du poivre

Préparation

Commencez par faire bouillir de l’eau pour les pâtes. Coupez ensuite le guanciale en petits cubes et déposer-les dans une poêle bien chaude. Faites rissoler jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant et retirez la graisse de la poêle. Entre temps, mettez les pâtes dans l’eau bouillante et laissez cuire environ 10 minutes, suivez les indications de cuisson en fonction de la marque que vous aurez choisie pour qu’elles soient al dente.

Ajoutez la crème fraîche dans la poêle avec le guanciale et laissez chauffer jusqu’à ce que la sauce devienne plus épaisse. Ajoutez alors une louche d’eau de cuisson des pâtes et éteignez le feu lorsque le tout est bien homogène. Ajoutez ensuite le pesto de pistache, le sel et le poivre et mélangez le tout. Egouttez alors vos pâtes et ajoutez-les à la préparation en mélangeant durant quelques minutes avant de retirer du feu.

Servez dans des assiettes profondes et émiettez sur le dessus de votre plat de la stracciatella. Vous pouvez également ajouter un peu de parmesan pour plus de goût.

Bon appétit !

CIM Internet