Paris Match Belgique

Voici le restaurant élu meilleur écailler de Belgique

meilleur écailler de Belgique

Image d'illustration. | © Unsplash

Food et gastronomie

Le meilleur écailler de Belgique vient d’être annoncé.

Ce lundi 10 mai 2022 avait lieu le « Best Oyster Master of Belgium » à la Gare Maritime de Tour & Taxis. Il s’agit de la deuxième édition du concours qui célèbre le meilleur écailler de Belgique. Au total, cinq professionnels se sont affrontés, mais un seul a remporté la compétition.

Il s’agit de Saïd Alaoui de la Brasseries Georges à Uccle. Il devient le meilleur écailler de Belgique en 2022. En deuxième position arrive José Gomes de la Brasserie de la Patinoire. Pour compléter le podium, Mounir Abbou de The Memlinc Seafood à Knokke occupe la troisième place. Les deux derniers finalistes étaient Antonio De Campos des Brasseries Georges et Enzo La Corte de la Brasserie de l’Expo à Bruxelles.

Pour réaliser ce classement, un concours a été organisé durant lequel chaque candidat devait prouver sa parfaite maîtrise au travers de différents critères. Ils ont notamment été jugés sur leur vitesse d’ouverture d’huîtres et de coquillages, leur maîtrise des techniques d’ouverture et de préparation ainsi que leur créativité de dressage de plateaux de fruits de mer. Le jury était composé des professionnels du secteur Horeca ainsi que des membres de la presse : David Debin (Horecafocus Group), Paulo Tomaz (Ecailler Divinal Wines & Food), Amandio Maia (Meilleur Ecailler de Belgique 1984), Simon De Tavernier (Sommelier du Le Château du Mylord), Marlies Beckers (journaliste pour Libelle Lekker & Délices) et Lionel De Cocq (journaliste pour Horeca Magazine).

Cet événement a permis de mettre en avant le métier parfois mal connu ou oublié d’écailler et leur talent et compétences de haut niveau.

CIM Internet