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Envie de diminuer votre consommation de viande ? Craquez pour les substituts de viande composés de légumes bien de chez nous

nouveaux produits de greenway

Les consommateurs veulent savoir ce qu'ils mangent. | © Greenway

Food et gastronomie

Greenway innove et lance des produits à base de légumes belges.

Il y a ceux qui tentent de diminuer leur consommation de viande et puis il y a ceux qui sautent le pas et adoptent un nouveau style de régime alimentaire en la bannissant complètement. Que cela soit dans un souci écologique, pour une meilleure santé ou pour un souci du bien-être animal, le végétarisme a la cote. Mais ce n’est parce qu’on arrête de manger de la viande que notre alimentation doit être moins goûteuse ou varier. Greenway l’a bien compris en élaborant toute une série de viandes végétales facile à préparer au quotidien.

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Les consommateurs veulent savoir ce qu’ils mangent et ils aiment identifier les ingrédients utilisés. C’est parfois un défi quand on sait que certains substituts de viande sont préparés à partir de différents types de protéines végétales. C’est pourquoi la marque lance aujourd’hui deux produits qui font la part belle à des légumes cultivés localement en Belgique. On retrouve tout d’abord la saucisse à base de chou-fleur, idéale pour le barbecue ou comme amuse-bouche. Rien d’étonnant quand on sait que le chou-fleur est l’un des choux les plus populaires dans notre pays. La deuxième nouveauté est un cordon bleu au céleri-rave composé d’une sauce crémeuse au fromage à base de pommes de terre et de cubes de lard végétal.

Les Belges de plus en plus séduit par le végétal

Le comportement et les préférences de consommation des Belges sont en pleine transition. Les recherches menée par Profacts en mars 2022 montrent que les Belges attachent de l’importance à une alimentation végétale, saine et locale. Avec 62 % qui considèrent qu’une alimentation saine est importante, les Flamands sont en tête, suivis par les Wallons (59 %) et les Bruxellois (52 %). La Wallonie est en tête avec 39 % pour les légumes cultivés localement, suivie par la Flandre (32 %) et Bruxelles (31 %). Les Belges aiment donc les produits locaux dont ils connaissent l’origine. Il est frappant de constater que Bruxelles compte le plus de végétariens (20 %) et de végétaliens (7 %), si l’on compare à la Flandre et à la Wallonie. Aujourd’hui, 24 % des consommateurs belges se définissent comme flexitariens.

C’est en suivant de très près ces chiffres que Greenway a planché sur l’élaboration de ses deux nouvelles préparations, qui sont d’autant plus neutres en CO2. Une alternative saine à la viande, avec un score nutritionnel de A qu’il est possible de retrouver dans tous les magasins Delhaize et Carrefour de Belgique. Cet été, Greenway sera présent à 11 festivals, dont Couleur Café, Rock Werchter, Paradise City et Tomorrowland. Ils collaborent également avec des partenaires B2B tels que Bavet, Bocca, Ellis Gourmet Burger, Fitchen,… afin d’atteindre le public le plus large possible, en plus de leur offre dans les magasins traditionnels.

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