Paris Match Belgique

Voici notre nouveau coup de coeur pour boire un verre en musique à Bruxelles

Les chouettes endroits où boire ne manquent pas à Bruxelles | © Le Strof

Food et gastronomie

Un bar comme on aime en trouver dans la capitale.

 

Les chouettes endroits où boire un verre ne manquent pas à Bruxelles, néanmoins les bars où il est possible d’assister à des sessions live de musique sont plus rares. Aussi, on se devait de vous partager notre dernière trouvaille en la matière. Le Strof, situé dans le quartier du Grand Sablon en plein centre de Bruxelles, séduira tous les amoureux de cocktails et de musique.

Lire aussi > Bruxelles, ma belle : dix terrasses surprenantes à savourer tout l’été

Ouvert depuis deux ans, le bar s’est spécialisé dans les concerts. Il ouvre ainsi ses portes aux musicien en herbe pour qu’ils puissent se produire face à un public et leur donne même l’opportunité d’enregistrer des chansons dans une pièce spécialement dédiée à cet effet. On retrouve principalement des artistes bruxellois dans tous les genres musicaux: rap, rock, jam… Le Stroff essaie de proposer chaque jour un style différent. Récemment, le bar a même convié la chanteuse Lio pour qu’elle puisse juger les talents et les conseiller avant d’assurer à son tour le show. Lorsque l’ambiance est de la partie, les tenanciers poussent les tables pour laisser place à une piste de danse. Dans un tout autre style, le Strof propose également en terrasse des tables où il est possible de jouer aux échecs, de quoi satisfaire tous les profils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE STROF (@le.strof)

À la carte, on retrouve une grande variété de bières belges ainsi que les cocktails les plus connus, tous revisités à la sauce de l’établissement avec des ingrédients originaux. Elliot, la tête pensante à l’origine du projet, compte également proposer prochainement des bentos avec entre autres des sushis, des arancinis, des nachos… En d’autres termes de la street food issue du monde entier. Elliot ne manque d’ailleurs pas de projets pour l’avenir et aimerait améliorer le Strof avec de nouvelles rénovations et de nouvelles recettes inventives.

Bref, un chouette établissement qui regroupe tout ce qu’on aime pour une soirée en amoureux ou entre amis. Si vous souhaitez découvrir ce lieu par vous-même, rendez-vous 2 rue Haute à Bruxelles.

©Le Stroof
CIM Internet