Paris Match Belgique

Deux restaurants belges parmi les 50 meilleurs au monde

classement restaurants

Vous les connaissez ? | © Instagram

Food et gastronomie

La Belgique a de quoi être fière, deux de ses établissements viennent d’être récompensés internationalement.

 

Au fil des années, la Belgique se distingue dans le monde entier pour sa gastronomie. Ainsi, quatre restaurants belges spécialisés dans les légumes sont rentrés dans le classement des dix meilleurs établissements dans le domaine au niveau mondial. En 2020, deux autres restaurants ont été récompensés pour leurs steaks. Aujourd’hui, ce sont deux autres établissements qui viennent d’être félicités.

Lire aussi > Eneko Basque, le restaurant qui vous fait voyager en première classe jusqu’en Espagne

En effet, ce lundi 18 juillet a lieu la cérémonie de remise de prix des World’s 50 Best Restaurants. Une soirée au cours de laquelle on récompense les 50 meilleurs restaurants à travers le monde pour leur fine cuisine. En haut de ce classement, nous retrouvons l’établissement Géranium du chef Rasmus Kofoed situé à Copenhague, qui occupait d’ailleurs la deuxième place de ce même classement en 2021. Le restaurant Central à Lima est lui à la deuxième place alors que la troisième position a été attribuée à l’établissement Disfrutar à Barcelone.

Mais la Belgique a de quoi être fière également, puisque deux de ses restaurants ont été repris dans ce classement. Ainsi, The Jane situé à Anvers fait son entrée dans cette prestigieuse liste à la 23e place. Le chef Peter Goossens du restaurant Hof Van Cleve est lui classé à la 27e place. Deux établissements flamands donc, qui risquent aujourd’hui d’attirer de nombreux nouveaux gourmands.

Pour retrouver le classement complet, c’est par ici que cela se passe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Jane Antwerp (@thejaneantwerp)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hof van Cleve (@hofvancleve)

CIM Internet