Paris Match Belgique

Voici notre nouveau coup de coeur pour un lunch gourmand en terrasse

Un endroit cosmopolite. | © Bagheera

Food et gastronomie

Le spot idéal pour s’évader le temps d’un repas.

 

C’est l’été, les températures sont plus chaudes et le soleil est souvent de la partie. Dès lors, quoi de mieux qu’un repas entre amis, en amoureux ou en famille en terrasse pour faire le plein de vitamines D et se régaler ? Nous avons récemment eu l’occasion de découvrir la terrasse d’un établissement que nous vous avions déjà fait découvrir peu de temps après son ouverture: Le Bagheera. Situé à Uccle en bordure du bois de la Cambre, cet établissement est un véritable écrin de verdure aussi bien au sens propre que figuré.

Lire aussi > Deux restaurants belges parmi les 50 meilleurs au monde

De fait, à l’intérieur le mobilier en velour vert, les fausses plantes exotiques et les animaux représentés par-ci par-là nous invitent à l’évasion. Sur presque tous les murs on retrouve de multiple bouteilles en tous genres, nous comprenons d’emblée que la carte des boissons sera très fournie. A l’arrière de la salle de restaurant, nous découvrons la terrasse qui prend l’apparence d’un petit cocon au milieu des arbres. Table en bois, parasoles, petite haies taillées, petites lampes et coussins en guise de dossier donne une ambiance cosy. L’endroit est calme et très agréable, il casse avec l’effersence de la ville et semble être le spot parfait pour une soirée réussie, ou dans notre cas pour prendre une pause sur le temps de midi.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bagheera Brussels (@bagheerabrussels)

C’est dans cet état d’esprit que nous découvrons le menu lunch que l’établissement propose. Pour 22 euros la maison propose une formule mise en bouche, entrée et plat ou mise en bouche, plat et dessert. Ledit menu change régulièrement avec des produits frais. Lors de notre passage nous avons eu l’opportunité de déguster un gaspacho suivi d’un gravlax de saumon et d’un tartare de boeuf. Le dessert du moment était un mille-feuilles aux framboises. Et franchement pour le prix nous n’avons rien à dire. La présentation était soignée, les goûts francs et le temps d’attente entre les plats était juste calculé. Il est bien entendu possible d’opter pour un plat à la carte si la formule lunch ne vous tente pas. Nous retrouvons des plats abordables dès 14 euros et des plats beaucoup plus chers mettant en avant des produits nobles, tels que le homard. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

Le soir le week-end, une fois le service terminé l’endroit se transforme en bar dansant. En bref, un endroit cosmopolite qui tente de se différencier de ses concurrents de par son originalité. Envie de découvrir cet établissement ? Rendez-vous sur le site de Bagheera pour réserver votre table.

©Bagheera
CIM Internet