Paris Match Belgique

3 idées de recettes saines à cuisiner avec des légumes de saison

Nous vous proposons une recette de paëlla végétarienne. | © Pixabay License

Food et gastronomie

Profitez de l’été avec ces recettes originales aux légumes de saison.

 

Voici nos conseils originaux de recettes saines à base de légumes que vont pouvez consommer sans rougir. La première, le saumon grillé, salade de mangue et riz à la coco va vous ravir. Forcément, ce n’est pas la moins cher de notre liste, car le saumon est un aliment particulièrement cher. Mais le reste s’achète facilement dans tout super marché. Pour réaliser cette recette :

Le saumon grillé

Vous aurez besoin de : Filets de saumon, Huile d’olive, citron vert et ail. Il vous suffit de préparer votre saumon en l’installant dans un plat à four, avec un filet d’huile d’olive, un zeste de citron vert, et votre ail coupé en morceaux fins. Salez et poivrez. Nous vous conseillons de couvrir votre plat d’un papier d’aluminium pour éviter que le saumon ne sèche, et pour préserver votre four des éclaboussures d’huile d’olive ! Une fois le plat prêt, enfourné dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 45 minutes.

La salade à la mangue

Vous aurez besoin de : Mangue, poivron rouge, oignon rouge, avocat, coriandre et citron vert. Cette salade se réalise d’une manière très simple. Il suffit d’éplucher et de couper en fins morceaux tous vos aliments, puis de les mélanger avec une petite poignée de coriandre fraiche et un citron vert pressé. Variez la quantité des aliments en fonction de vos envies. Mais attention, l’oignon rouge a un goût très prononcé, n’en abusez pas !

Le riz à la coco

Vous aurez besoin de : Lait de coco en conserve et de riz au choix. Très simple également, le riz à la coco se réalise simplement en cuisant votre riz dans une casserole d’eau bouillante. Quand il est prêt, essorez-le, salez et poivrez, et ajoutez une demi conserve de lait de coco pour un sachet de riz de 125 grammes.

Cette deuxième recette va ravir les fans de pâtes ! Nous vous proposons des spaghettis aux épinards et tomates séchées. Rien que ça ! Pour réaliser cette recette,

Spaghetti aux épinards et tomates séchés

Vous n’avez besoin que d’un paquet de pâte, de la crème culinaire et des épinard et tomates séchées. Petit plus : des échalotes. Cuisez vos pâtes comme indiqué sur l’emballage. Et pour la sauce, faites revenir vos échalotes dans une poêle. Quand elles deviennent translucides, ajoutez les épinards ainsi que les tomates séchées. Salez, poivrez, et rajoutez un peu d’ail. Lorsque tous les aliments semblent cuits, ajoutez un peu de crème culinaire. Laissez mijoter encore quelques minutes avant de mélanger la sauce aux pâtes. Régalez-vous !

Lire aussi > Voici notre nouveau coup de coeur pour un lunch gourmand en terrasse

Cette dernière recette est très originale. Il s’agit d’une « paëlla végétarienne ». Vous en avez un aperçu avec l’illustration de cet article. Bien sûr, vous pouvez y ajouter des fruits de mer ou du poulet si vous le souhaitez. Mais cette recette ne portera que sur la salade en elle-même.

Paëlla végétarienne

Pour ce plat, vous aurez besoin de : riz, curcuma, poivrons, petits pois, pois chiches, olives noires, artichauds et du citron. La base de ce plat est le riz. Cuit, vous pouvez y ajouter de l’huile d’olive pour l’empêcher de se solidifier et le curcuma pour lui donner du goût. Comme toujours, salez et poivrez. Pour les légumes, il faut faire revenir dans une poêle tous vos ingrédients coupés en morceaux. Ajoutez également du curcuma, sel et poivre et de l’ail. Enfin, mélangez le tout cuit à feu doux avec votre riz et le tour est joué. Pour un petit plaisir en plus, ajoutez un peu de jus de citron sur le dessus.

Mots-clés:
légumes recette saison
CIM Internet