Paris Match Belgique

Notre dernière trouvaille, une machine pour déguster des bières dignes d’un bar à la maison

Pour ramener le bar à la maison. | © PerfectDraft

Food et gastronomie

Le nouveau gadget idéal pour une soirée entre amis.

 

On doit le dire, les meilleures bières sont souvent celles servies à la pression. Mais mis à part dans un bar, il est compliqué de déguster une bière issue directement d’un fût. C’est ainsi que des tireuses à bière ont vu le jour pour permettre à chacun de déguster une délicieuse bière pression à la maison. C’est dans cet état d’esprit que nous avons eu l’occasion de découvrir la nouvelle machine PerfectDraft.

Lire aussi > Voici pourquoi vous devriez boire une bière blonde par jour

Le principe est très simple, il suffit de sélectionner la marque de votre choix parmi plusieurs dizaines de fûts issus de 13 pays différents, d’insérer ce dernier dans la machine que vous aurez branchée et d’actionner la pompe pour servir votre bière comme au bar. La machine PerfectDraft dispose d’un écran Led permettant d’afficher la température exacte de la bière et le volume restant dans le fût. Elle peut être commandée à distance grâce à une application permettant de débuter le processus de refroidissement au bon moment pour déguster une bière fraîche. En moyenne, il faut compter un peu moins de douze heures si votre fût était à température ambiante pour obtenir une boisson froide. Vous pourrez choisir la température qui vous plait en 0 et 12 degrés. Lorsque la température souhaitée aura été atteinte vous serez averti par une notification sur votre application.

Lire aussi > Excellence belge : Paix Dieu et Bon Secours, des bières en or

Une fois ouvert, la machine permet de conserver le fût de 6 litres durant 30 jours. Autre avantage, destiné à tous ceux qui peuvent rencontrer des difficultés à servir une bière pression, la machine propose un service de qualité à chaque utilisation, sans excès de mousse lors de l’ouverture de la pompe. Le nouveau gadget idéal pour profiter d’un apéro entre amis et pour toutes les soirées. Bon à savoir, lorsque votre fût vide aura été collecté vous récupérerez 5 euros pour votre futur achat. La machine (dès 350 euros) ainsi que les différents fût (dès 25 euros) sont à retrouver ici. Nous vous rappelons que l’alcool se consomme avec modération.

©Perfectdraft

 

CIM Internet