Paris Match Belgique

Otomat : L’adresse à tester absolument pour goûter des pizzas « à la belge » à tomber

otomat pizza Bruxelles

La terrasse d'Otomat, le place-to-be pour déguster des pizzas goûtées dans un cadre idéal. | © Presse.

Food et gastronomie

Avis aux pizza lovers !

 

Il y a une pizzeria dont il faut qu’on vous parle. Nichée dans deux adresses stratégiques de Bruxelles, Merode et la place Sainte-Catherine, elle offre une proposition de pizzas aussi délicieuses qu’improbables. Envie de ce petit quelque chose d’extravagant, de fantaisiste, de pittoresque ? Rendez-vous illico chez Otomat.

Quoi de plus subversif qu’une pizza au waterzooï ou au vol-au-vent ? Pourtant, ils l’ont fait. Otomat, qu’on retrouve désormais aux quatre coins de la Belgique (Bruxelles, Bruges, Gand, Anvers, Malines et Louvain) se présente comme LA pizzeria à la belge par excellence. Exit le concept classique de pizzeria. Ici, on fonctionne sur plusieurs concepts originaux qui bousculent les codes et intègrent complètement les aspirations du pays.

Selon le concept du beer-pairing

L’adresse fonctionne d’abord autour d’un menu beer-pairing. Si vous pensiez comme nous qu’un verre de vin était la seule boisson digne d’accompagner une délicieuse Margherita, il n’en est rien. Il semblerait que les Italiens eux-mêmes opteraient de préférence pour une bière bien fraîche. Ici, chaque pizza est donc proposée avec une bière belge spéciale en accompagnement. Avec la Margherita, on vous recommande la Vedett Pilsner. Pour accompagner la Portobello, on déguste un Orval. La pâte à pizza, pensée pour être gourmande mais légère et digeste, est fabriquée sur place à partir de levure de bière (la même utilisée pour la célèbre Duvel). On la laisse ensuite reposer et lever pendant trois jours avant de la garnir des toppings les plus fous qui soient.

Des goûts qu’on ne retrouve nulle part ailleurs

Car c’est ce qui fait toute l’originalité d’Otomat : son total lâcher-prise dans le choix de ses recettes. Ici, on déguste des saveurs complètement originales, souvent imaginées en collaboration avec des chefs belges reconnus, pour une garantie de goût et de qualité qui va au-delà de l’aspect seulement « rigolo » du concept. Par exemple, les deux pizzas végans à la carte en ce moment ont été pensées en collaboration avec Nicolas Decloedt (Humus x Hortense) et Pieter Jan-Lint (chef du nouveau resto vegan Amaranth à Gent).

Une terrasse canon, été comme hiver

C’est bien connu. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, les Belges sont dehors en terrasse. Otomat l’a bien compris et propose pour chacun de ses établissements une vaste terrasse à l’abri du tumulte de la ville. Mention spéciale à la superbe terrasse de Merode. L’adresse a beau se situer sur la bruyante Avenue de Tervueren, on se croirait dans un microcosme de verdure loin de l’agitation extérieure. Quant à la déco intérieure, elle n’a rien à envier aux terrasses. Tout a été pensé pour se sentir dans un espace où l’on circule librement comme chez soi. On aurait presque envie d’ouvrir le frigo et de se servir directement une bière. Bref, si on ne vous a toujours pas convaincus d’y foncer, on ne sait plus quoi faire…

Infos :

Otomat Merode 

Où ? Avenue de Tervuren 24A, 1040 Bruxelles

Quand ? Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 22h et le vendredi et samedi de 12h à 23h

Otomat Sainte-Catherine

Où ? Rue du vieux marché aux grains 6, 1000 Bruxelles

Quand ? Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 22h et le vendredi et samedi de 12h à 23h

Pour plus d’infos, rendez-vous sur otomat.be

 

Mots-clés:
Bruxelles restaurant pizza
CIM Internet