Paris Match Belgique

Le Meilleur Pâtissier bientôt de retour : Voici toutes les nouveautés attendues cette année

Une saison pas comme les autres. | © D.R.

Food et gastronomie

À vos marques, prêts ? Pâtissez !

 

Avis à tous les fans de gourmandise et de sucrerie, la célèbre émission dédiée à la pâtisserie s’apprête à faire son grand retour sur RTL-TVI. Dès le 12 septembre, Cyril Lignac et Mercotte accueilleront 15 nouveaux pâtissiers en herbe pour une onzième saison chargée en surprises.

Lire aussi > Cokoa, une pâtisserie d’exception où artisanat rime avec poésie

À l’animation, on retrouve pour la deuxième année Marie Portolano. Parmi les épreuves, certaines ont été revues. C’est notamment le cas de la créative. Cette année, les candidats auront la chance de gagner des points en obtenant le « coup de cœur » du chef invité. « Deux fois un candidat a réussi à sauver sa place dans le concours grâce à un coup de cœur, explique l’animatrice. Quand on a des grands pâtissiers qui viennent, c’est important de leur demander un avis, ce qui n’avait pas été le cas jusqu’ici. Ils goûtaient sans donner de notation. Cette fois-ci, il y a un vrai apport du chef invité.« 

Autre nouveauté, la « cuisine secrète », une épreuve supplémentaire qui offrira l’occasion aux candidats éliminés de revenir dans la compétition, car après tout un faux pas peut arriver à tout le monde. Celui qui gagnera le duel restera et ainsi de suite chaque semaine. Le moment où le candidat éliminé pourra rejoindre à nouveau la tente n’est pour le moment pas connu. Les deux candidats seront jugés par Christophe Renou, Meilleur Ouvrier de France.

Lire aussi > Cédric Grolet, le meilleur pâtissier du monde

Enfin, une épreuve très particulière est prévue pour le 100e épisode. Pour ce numéro, Cyril Lignac mouillera une nouvelle fois son tablier en mettant les candidats au défi de reproduire l’une de ses pâtisseries emblématiques: le croque-noisettes. Une nouvelle saison qui s’annonce mouvementée, notamment pour Adelina, responsable d’une boutique de prêt-à-porter, qui représentera cette année la Belgique. « Je l’ai trouvée super. Elle est hyper gentille avec le petit accent qu’on aime bien. Depuis quelques années, on a de super pâtissiers belges, ce qui n’était pas le cas au début. On avait très peu de Belges qui allaient loin dans l’aventure. Espérons que, cette saison encore, la Belgique brillera derrière les fourneaux », a expliqué Cyril Lignac.

CIM Internet