Paris Match Belgique

Voici le cocktail « Paris Match » ultra rafraîchissant imaginé par un mixologue

À découvrir sans tarder ! | © Maxime Daix

Food et gastronomie

Une recette « inratable » et tout simplement délicieuse !

 

C’est l’été, il fait chaud, il fait beau ! C’est le moment idéal pour s’installer en terrasse entre amis ou en famille et pour déguster de succulents cocktails pour se rafraîchir tout en prenant du plaisir. Pour l’occasion, nous avons demandé à Zvezdelin Mihaylov, un mixologue bartender d’imaginer un cocktail « Paris Match ». Une recette simple et pleine de goût à reproduire à la maison pour toutes les occasions !

Lire aussi > Trois recettes de cocktail à base de gin sans alcool, pour se désaltérer en toute tranquilité

Zvezdelin est un jeune Bulgare de 24 ans qui travaille au bar « Le Déjà Vu » près de Mérode. Un établissement où il propose une belle cartes de cocktails, des classiques comme des signatures. Dans une ambiance décontractée et chaleureuse, il démontre régulièrement aux clients son savoir-faire. Sur place, les bouteilles volent, les verres se remplissent comme par magie et le show est assuré. Zvezdelin a d’ailleurs gagné le prix du meilleur débutant lors de la compétition nationale de bartending qui s’est tenue il y a deux mois à Bruxelles.

« Je me suis rendu à Bruxelles car j’avais envie de découvrir de nouvelles choses. C’est une ville vraiment cosmopolite où de nombreuses cultures se croisent. Je me sens bien ici et je voulais pouvoir apprendre de nouvelles techniques auprès d’autres bars et continuer à m’améliorer. L’année prochaine je me réinscrirai au concours à Bruxelles et j’espère que je pourrais cette fois-ci tenter ma chance dans la catégorie professionnelle. Je ne sais pas combien de temps je resterai ici, mais pour le moment je me sens vraiment bien », nous confie-t-il, un grand sourire aux lèvres, alors que nous sommes venus lui rendre visite pour découvrir la succulente recette de cocktail qu’il a imaginée pour Paris Match.

La recette pour deux cocktails

Ingrédients

  • Gin
  • Quatre oranges
  • Un citron vert
  • Des glaçons
  • 4cl de sirop de framboise
  • Du tonic

Commencez par presser trois oranges et couper la dernière en quartiers. Coupez également en quartiers le citron vert. Dans un shaker, placez des glaçons, une bonne dose de gin, le sirop de framboise, le jus d’orange et les quartiers de citron.

Shakez durant plusieurs minutes, pour casser la glace et bien mélanger le cocktail. Dans un verre, placez d’autres glaçons et quelques rondelles d’orange. Versez votre mixture jusqu’à 3/4 du verre et terminez avec le tonic. Enfin, décorez votre verre avec les tranches d’orange restantes.

À votre santé !

(Nous vous rappelons que l’alcool se consomme avec modération).

CIM Internet