Paris Match Belgique

Smash : L’adresse succulente pour déguster la tendance « smash burgers » qui cartonne

smash burgers bruxelles

Pour déguster de délicieux smash burgers à Bruxelles, rendez-vous chez Smash. | © Instagram @smash.brussels

Food et gastronomie

C’est LA nouvelle tendance du moment.

 

Les smash burgers s’invitent aux quatre coins de la capitale pour le plus grand bonheur de nos papilles. C’est le bon plan rapide, délicieux et peu onéreux que l’on déguste « à la cool » sur une terrasse, sur le coin d’une table ou même en pleine rue. Un seul mot d’ordre : dé-con-tra-ction. Et pour le déguster dans l’une des meilleures adresses de la capitale, on vous présente Smash, qui risque de devenir votre nouveau QG de la rentrée.

Plat emblématique de la street-food américaine

L’adresse n’est pas nouvelle en réalité, mais elle aurait pu vous passer sous le nez pendant les deux années de confinement qui ont scellé son ouverture. Située à deux pas de la Place Flagey, sur le coin de la rue Van Elewyck, elle se présente comme une « cuisine de rue » au look très street et tendance. Ici, on déguste donc les fameux « smash burgers ». Cette recette emblématique de la street food new-yorkaise se présente sous la forme d’un hamburger sous forme de boule, que l’on aplatit immédiatement sur la plaque de cuisson à l’aide d’une presse. Ca donne une fine tranche de viande écrasée, fondante à l’intérieur mais croustillante et caramélisée à l’extérieur. Bref, le meilleur des deux mondes. Le tout est servi dans un pain brioché accompagné d’un délicieux cheddar fondant. Une petite tuerie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SMASH (@smash.brussels)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SMASH (@smash.brussels)

Trois burgers à tester

Pour rester dans la simplicité qui fait toute l’essence de son concept, Smash ne propose que trois burgers à la carte : le Classique, le Spécial et le Veggie (avec du halloumi cuit). La recette est simple, un burger à partir de boeuf belge organique, une feuille de laitue, des pickles, du cheddar, un peu de ketchup et de moutarde. Pour le spécial, on ajoute des oignons rouges et leur « sauce rouge » secrète en prime. Bonne nouvelle, pour les amoureux de lobster rolls, Smash en propose également.

Pour ne rien gâcher, les frites sont délicieuses (et surtout généreuses !), le vin organique aussi (et ne coûte que 4 euros le verre). Mais ce sont surtout les bières de l’Ermitage qu’on déguste. Coup de coeur pour la bière Soleil. Bref, si on ne vous a toujours pas convaincu de passer y faire un tour, on ne sait plus quoi faire !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SMASH (@smash.brussels)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SMASH (@smash.brussels)

Infos :

Où ? Rue Van Elewyck 1, 1050 Ixelles

Quand ? Ouvert du mardi au jeudi de 12 à 14h30 et de 18 à 22h, le vendredi jusque 23h, le samedi de 12h à 23h et le dimanche de 17h30 à 22h. Fermé le lundi.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur smash.brussels

CIM Internet