Paris Match Belgique

Notre recette coup de coeur pour des crêpes légères sans gluten et lactose

Envie d'essayer ? | © alexia_s_kitchen

Food et gastronomie

Des crêpes qui sortent de l’ordinaire et qui ne manquent pourtant pas de goût.

 

Cette semaine nous vous avons dégotté une recette imaginée par la marque Kéfir Eau Vertueuse, des boissons saines et rafraichissantes, disponibles en plusieurs goûts qui sont naturellement pétillantes et pleine de vertus. Ainsi, la marque belge a imaginé une recette de crêpes dédiée à toutes les personnes qui souhaitent par choix ou obligation exclure le gluten et le lactose de leur alimentation. Imaginer des crêpes sans lait et sans farine, cela semble presque impossible. Et pourtant, la marque est parvenue à relever le défi haut la main pour des crêpes légères et savoureuses. Rien qu’à en voir la photo signée par l’influenceuse Alexia’s Kitchen, on en a l’eau à la bouche !

Lire aussi > Trois délicieuses recettes de frites pour changer des pommes de terre

Voici la marche à suivre :

Pour 4 personnes

– 2 œufs
– 250 gr de farine ( soit un mix sans gluten , on peut facilement utiliser de la farine de riz ou autre, en fonction des goûts)
– 1 bouteille de 33 CL de Kéfir Eau Vertueuse sureau
– 1 cuillère à café de sucre de canne ou de coco
Il suffit tout simplement de mélanger tous les ingérdients ensemble dans un saladier et d’allonger le Kéfir en fonction de la texture souhaitée. Vous pouvez également améliorer la recette avec un Kéfir Eau Vertueuse gingembre à la place du sureau. Enfin, décorez vos crêpes avec quelques morceaux de pommes caramélisées.
Bon appétit !
©Kefir
CIM Internet