Paris Match Belgique

Nina, le restaurant italien à mi-chemin entre tradition et inventivité

Nous nous sommes régalés ! | © Nina

Food et gastronomie

Un établissement qui plaira à tous les amoureux de la gastronomie italienne avides de découvertes.

 

Situé à deux pas du cimetière d’Ixelles, Nina est un restaurant italien qui a fière allure. Avec sa décoration contemporaine et chaleureuse l’établissement promet un pure moment d’évasion à ses clients. Curieux de connaitre la carte et la palette du chef, nous avons opté pour le menu découverte cinq services à 62 euros. En effet, du lundi au mercredi soir, en plus de sa carte habituelle, Nina propose un menu découverte comprenant une dégustation de street food et sa coupe de prosecco, un antipasti, primi, secondi et dolci selon l’inspiration du Chef. Pour avoir une idée des prix, les plats varient entre 17,50 euros et 24,50 euros.

Lire aussi > Le Gastronome, le restaurant ardennais étoilé qui impressionne grâce à son inventivité et ses prix

Depuis la salle, nous avons une vue directe sur la cuisine. On a ainsi pu apercevoir les cuisiniers en pleine action. Les pâtes passent avec délicatesse des poêles aux assiettes, les poissons et les viandes sont revenues minutes sous les yeux ébahis des clients. Dans de grands frigo on peut apercevoir les nombreux produits frais que le restaurant propose à sa carte. Fromage, charcuterie… tous sont des produits en provenance d’Italie.

Un menu finement pensé

Notre dégustation a débuté avec une bruschetta au basilic, une mise en bouche très fraîche et appétissante. Nous avons poursuivi avec une buratta servie avec une crème de poivron et fumée au bois de chêne. Ce plat à lui seul vaut le déplacement, servi sous une cloche il se dévoile sous un nuage de fumée qui parfume la salle entière d’une délicieuse odeur. Place ensuite aux pâtes maison bien sûr, servie avec une onctueuse crème et des gambas sautées. En plat principal, nous avons dégusté un morceau de poulpe grillé servi avec une crème de courgettes, des légumes de saison et des pommes grenailles. Enfin, le repas s’est terminé avec un cannoli à la ricotta, un dessert typiquement italien croustillant et rafraichissant à la fois. Pour nous accompagner tout au long de la dégustation nous avions opté pour un vin blanc sec typiquement italien, le pecorino, même si la carte des cocktails nous a également fait de l’oeil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nina (@nina_restobar)

Le menu nous a séduit du début à la fin et surtout rassasié. Les portions sont généreuses, d’autant plus pour un menu cinq services. Les plats nous font voyager directement vers l’Italie et possèdent tous une petite touche d’inattendu que l’on espère retrouver lorsque l’on se rend au restaurant. Les responsables des lieux sont également adorables et s’inquiètent réellement de l’expérience des clients. Pour la petite histoire, le restaurant se prénomme Nina en hommage à la grand-mère de la responsable d’origine italienne qui a réussi à transmettre sa passion de la gastronomie à sa petite-fille.

Un lieu qui se veut également cosmopolite, puisque si en semaine l’ambiance est calme, le vendredi et le samedi soir un DJ prend possession des lieux pour offrir une nouvelle expérience de divertissement aux clients. Bon à savoir, l’établissement propose également des menus sur mesure pour vos événements, tels que les anniversaires. Envie de découvrir Nina ? N’hésitez pas à réserver votre table ici sur le site du restaurant.

 

CIM Internet