Paris Match Belgique

Insolite: Des Japonais ont réussi à créer une recette de glace qui ne fond pas

Une véritable innovation. | © Pixabay

Food et gastronomie

Une recette novatrice appelée à s’exporter dans le reste du monde.

 

La glace est sans conteste le dessert préféré de bon nombre de personnes, d’autant plus en été. De fait, quoi de mieux pour se rafraîchir et se régaler en même temps ? Malheureusement, c’est connu la glace a tendance à fondre à la vitesse grand v… Il n’est donc pas question de trainer, que cela soit dans la préparation ou la dégustation, lorsque l’on opte pour ce dessert. Néanmoins, les choses pourraient changer.

Lire aussi > La recette ultra-simple pour faire une glace (presque) sans calories

En effet, le groupe japonais Nakasho qui fournit des repas dans des maisons de retraite vient de mettre au point une recette prodigieuse: des glaces qui ne fondent pas. Non vous ne rêvez pas ! Il n’est donc plus question de s’en mettre plein sur le doigt si l’on mange un peu trop lentement. La recette est bien entendue secrète, néanmoins nos confrères de 20 minutes ont tenté de révéler une partie du mystère. Si les températures plus chaudes brisent les liens entre l’eau, l’air et la matière grasse du lait, il suffirait d’ajuster les quantités de matières grasses et d’ajouter quelques ingrédients naturels comme polyphénols de fraise pour obtenir une glace qui résiste aux températures plus élevées.

Lire aussi > On craque pour les nouvelles glaces Franklin faibles en calories

Le groupe japonais a eu l’idée de cette recette après avoir remarqué que les personnes âgées rencontraient quelques difficultés à déglutir et n’avaient bien souvent pas le temps de manger de la glace avant qu’elle n’ait fondue. Pour le moment, trois parfums ont été mis au point: chocolat, fraise et yaourt.

Mots-clés:
japon glace recette dessert
CIM Internet