Paris Match Belgique

Quels fruits et légumes consommer en octobre ?

Image d'illustration. | © Pixabay License

Food et gastronomie

Faites le plein de saveurs automnales !

 

Ce mois d’octobre signe le retour de l’automne. Cette saison humide et colorée offre son lot de saveurs réconfortantes. Pour consommer de saison, voici un petit aperçu des fruits et des légumes à privilégier dans vos sacs de supermarché.

Les fruits

L’automne amène avec lui ses saveurs très spécifiques. Les fruits à consommer en octobre sont riches et variés. On peut notamment commencer à déguster des mandarines et des pommes. Mais certains fruits exotiques font également leur grand retour dans nos supermarchés, comme les combavas ou les corossols.

Certains fruits secs, comme les châtaignes, les dattes, les noix ou encore les pistaches font leur grand retour, et sont à consommer avant que ne vienne l’hiver. Le mois d’octobre est également le dernier mois de l’année pour consommer des fraises, les fraises des bois, les groseilles ou encore les noisettes. Profitez-en !

Pixabay License

Les légumes

Si vous aimez les potiron, citrouille et potimarron, c’est le moment crucial pour en manger ! Certains légumes d’hiver font leur retour dans nos rayons, comme la topinambour, le panais ou encore les différents types de choux. Avec quelques idées de recettes délicieuses, vous allez passer un mois d’octobre riche en saveurs automnales !

CIM Internet