Paris Match Belgique

Le Spritz chaud va-t-il devenir la nouvelle boisson de l’hiver ?

spritz

Le Spritz chaud sera-t-il la nouvelle tendance cet hiver ? | © Unsplash

Food et gastronomie

Oubliez toutes vos idées reçues sur le Spritz.

 

« Hot Apérol »

On ne connaissait jusqu’ici qu’une seule façon de déguster le Spritz, bien frais avec des glaçons. Ultra rafraîchissant, le cocktail est devenu la boisson par excellence à déguster pendant les jours de beau temps. Au point que l’on s’en prive souvent en automne et en hiver quand les températures se mettent à chuter. Mais pourquoi ne pas faire durer l’été éternellement en adoptant cette nouvelle tendance curieuse du « Hot Aperol » ? Une recette qui risque de devancer à coup sûr le vin chaud et le péquet cet hiver.

La recette

Mais en quoi ça consiste exactement ? On garde la même recette traditionnelle du Spritz estival, mais on remplace le cava ou le mousseux par du vin blanc. Cela parce que la boisson est chauffée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on parle de « Hot Apérol » et non de « Spritz » à proprement parler.

Concrètement, on chauffe 400 ml de vin blanc dans une casserole auquel on mélange de la liqueur d’orange et du miel. Attention à ne pas chauffer au-dessus de 70°C et à bien remuer le mélange fréquemment. On ajoute ensuite 100 ml d’Apéro et 80 ml de jus d’orange et on remue à nouveau. On ajoute la traditionnelle tranche d’orange, mais aussi un petit bâton de cannelle pour donner une « winter touch » à notre cocktail. Il n’y a plus qu’à déguster !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Einfach Tasty (@einfachtasty)

Mots-clés:
hiver cocktails spritz
CIM Internet