Paris Match Belgique

Les spaghetti pancakes : La nouvelle tendance petit-déj à laquelle personne n’avait pensée

pancakes

Image d'illustration. | © Unsplash

Food et gastronomie

Notre prochain crash test en cuisine sera celui-là.

TikTok n’en finit plus de nous étonner avec ses recettes hors du commun qui nous donnent l’eau à la bouche. La dernière tendance en date ? Une recette pour le petit-déjeuner qui réinvente complètement le pancake classique. Son nom : les spaghetti pancakes. Une pâtisserie d’un nouveau genre dont on ne risque pas de se lasser cet hiver.

Tout a commencé par la vidéo partagée par Briana Archuleta sur TikTok. La jeune influenceuse titre dans sa vidéo devenue virale « Mon mari a inventé quelque chose de délicieux ce matin ». Depuis, la séquence a été likée près de 1,2 millions de fois, avec une dizaine de milliers de commentaires en prime. Les internautes ne cessent de copier cette recette réputée comme « délicieuse » mais « assez longue » en revanche.

@brianaarchuleta Or as he likes to call squiggle cakes #breakfast #foodie #viralfoodtrend #tryit #pancakes #breakfasttime #husbandcreations #morning #delicious #invention #thefuture ♬ Sensual Seduction – Snoop Dogg

Le concept ? On se concocte une pâte à pancakes classique, mais au lieu de la disposer sur la poêle en forme de petites crêpes classiques, on dessine de fines lignes de sorte à former des « spaghettis ». On attend que ces lignes de pâte cuisent et on place le tout dans un grand bol qu’on saupoudre de sucre impalpable, de chocolat fondu ou de vermicelles par exemple. C’est au choix. On tente ?

Mots-clés:
Petit déjeuner pancake
CIM Internet