Paris Match Belgique

Shanghai Kitchen, le restaurant qui élève un peu plus le niveau de la cuisine asiatique

Envie de découvrir cet endroit ? | © Shanghai Kitchen

Food et gastronomie

Une jolie découverte qui mise sur tradition et modernité.

 

Quand on pense à la cuisine asiatique, on s’imagine bien souvent notre restaurant chinois, japonais ou thaïlandais préféré où l’on se régale à coup de bol de riz et de nouilles très gourmandes. Mais si elle est très réconfortante, la cuisine asiatique peut également être très fine. Le restaurant Shanghai Kitchen situé dans l’hôtel Radisson en plein centre de Bruxelles a souhaité rappeler cet état de fait à ses clients. Dans une ambiances chaleureuse et très soignée, nous avons eu l’occasion de découvrir la cuisine de cet établissement qui met à l’honneur les plats emblématiques de Shanghai. Des mets traditionnels mais également très raffinés et modernisés. Une véritable rencontre entre l’Orient et l’Occident.

© Shanghai Kitchen

Dans la cuisine asiatique, la recherche de l’harmonie est au coeur des préoccupations. C’est ainsi que Shanghai Kitchen nous propose des plats qui varient entre saveurs aigres-douces, caramélisées et vinaigrées. Nous avons ainsi été époustouflés par les entrées qui tout étant froides mettaient pourtant l’honneur des poissons et des viandes que nous avons l’habitude de déguster chauds. Place ensuite dans le reste du menu aux dim dum, préparés de manière artisanale dans les règles de l’art, et aux plats signatures. Nous avons ainsi dégusté des filets de Sandre frits en forme de queue d’écureuil à la sauce aigre-douce et des travers de porc ibérique braisés à la sauce soja douce. Pour accompagner le tout, nous avions le choix entre des nouilles maison et du riz blanc. Pour clôturer le repas, nous avons eu le droit à deux desserts: un dim sum de riz gluant, pâte de sésame noir, mangue ou une gelée et sorbet de litchis. Rien à dire, nous nous sommes régalés et avons découvert la cuisine asiatique autrement. Notons que les plats ont clairement été imaginés pour être partagés.

Lire aussi > Nina, le restaurant italien à mi-chemin entre tradition et inventivité

Du côté des boissons, nous retrouvons une belle carte de vin, des softs rafraîchissants faits maison comme le délicat Peach soda ou le Pearl milk, mais surtout des cocktails originaux où les spiritueux occidentaux se marient au gingembre, à la citronnelle, au
litchi ou à la mandarine. Envie de découvrir cet endroit ? Rendez-vous sur le site du restaurant pour réserver votre table. Comptez entre 9 et 18 euros pour les entrées et entre 22 et 36 euros pour les plats. Une cuisine qui a un prix certes, mais qui reste néanmoins accessible à midi pour les plus petits budgets puisque l’établissement propose un menu lunch (entrée et plat) au prix de 17,50 euros.

CIM Internet