Paris Match Belgique

Ces nouveaux biscuits vegan vont vous faire fondre

Deux goûts, pour deux fois plus de plaisir. | © Dandoy

Food et gastronomie

Envie de découvrir de nouvelles douceurs ?

 

La Maison Dandoy n’est plus à présenter. La biscuiterie belge régale depuis bientôt 200 ans les plus gourmands partout à travers le monde. Aujourd’hui, l’entreprise belge s’est lancée le défi de réaliser des biscuits vegan aussi gouteux que leurs homologues habituels. Ces biscuits sont donc composés uniquement d’ingrédients végétaux et ne contiennent pas de beurre, d’oeufs ou tout autres produits d’origine animale.

Lire aussi > Excellence belge: Dandoy, l’art du spéculoos

Deux recettes ont été imaginées : des biscuits vanille-noisette plus croquants et des biscuits chocolat-pécan plus moelleux. Des petits plaisirs sucrés que nous avons eu l’occasion de tester et qui nous ont séduit ! Ils sont parfaits pour prendre une petite pause à 16h ou pour accompagner notre café. Le but de Dandoy était de mettre tout le monde d’accord et faire clamer en coeur les gourmands « C’est bon » et non pas « C’est bon pour un biscuit vegan ». Une mission réussie, puisqu’on ne s’aperçoit absolument pas que ces biscuits sont différents des autres proposés par la Maison Dandoy. Une manière de casser les tabous et les idées préconçues, de s’adapter à un nouveau type de consommation et de s’engager un peu plus pour l’environnement.

Lire aussi > 10 adresses bruxelloises sucrées à goûter à quatre heures

C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que Dandoy a créé en 2020 le Dandoy Lab, une cellule développement dans laquelle des experts font évoluer en toute transparence les traditions de la maison en proposant toujours plus de gammes gourmandes. Après les biscuits vegan et ceux sans gluten, quelles seront les futures trouvailles de la marque ? Restez branchés. En attendant, si vous avez envie de découvrir ces nouvelle petites merveilles sucrées, vous pourrez retrouver ces deux nouvelles gammes dans toutes les boutiques Dandoy, en vrac ou en boîte au prix de 17,50 euros.

©Dandoy
CIM Internet