Paris Match Belgique

Sushi Shop dévoile deux recettes comfort food parfaites pour l’automne

sushi shop curry japonais

Poulet katsu ou crevettes tempura ? | © Presse

Food et gastronomie

Envie de goûter quelque chose de nouveau cet automne ? Sushi Shop s’est essayé à quelque chose qui change un peu des sushis et des bowls.

Pour mieux encaisser le changement d’heure et le blues hivernal, certains aiment se réfugier dans la comfort food pour trouver un peu de réconfort à l’arrivée de l’hiver. Sushi Shop l’a bien compris et vient de dévoiler deux recettes ultra gourmandes pour l’automne. Au programme ? Une réinterprétation d’un classique de la cuisine nipponne : le curry japonais.

Un peu moins relevé que ses cousins indiens ou thaïlandais, il se caractérise par sa sauce brune épaisse, dans laquelle on a laissé mijoter des légumes. Il est généralement servi d’un côté de l’assiette, avec la sauce et les légumes de l’autre côté et la protéine posée sur l’ensemble. Chez Sushi Shop, on le savoure sous deux formes : façon poulet katsu ou crevette tempura. Perso, on a une petite préférence pour le poulet katsu, cette délicieuse escalope de poulet japonaise enrobée de chapelure panko. Tendre et juteux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur ! On tente ? Les deux recettes sont dispo en ce moment sur le site de Sushi Shop.

Curry Poulet Katsu

Poulet katsu, curry japonais, riz, ciboulette, 7 épices

13,50€

Curry Crevette Tempura

Crevette Tempura, curry japonais, riz, ciboulette, 7 épices

14,50€

 

 

Mots-clés:
food sushi shop
CIM Internet