Paris Match Belgique

Ajouter ces aliments à votre régime peut vous aider à vivre plus longtemps

Les oeufs sont très bons pour le corps. | © Pixabay License

Food et gastronomie

Il existe beaucoup de facteurs qui contribuent à votre santé mais le régime peut être le plus important.

 

L’alimentation est fondamentale pour votre santé et votre bien-être. Paris Match Belgique a sélectionné pour vous des aliments remplis de nutriments qui pourraient vous aider à ajouter des années à votre vie et protéger votre santé.

En premier lieu, les légumineuses. Les haricots, les lentilles, les cacahuètes et le pois sont une excellents sources de fibres. Ils peuvent également préserver vos intestins. Les experts suggèrent 5 repas de légumineuses par semaine. Mais les protéines sont aussi très importantes. Les œufs sont riches en graisse mais les recherches montrent que leur impact sur le cholestérol est réduit. Les études suggèrent que ceux qui consomment beaucoup d’œufs ont moins de chance d’être victime d’attaques cardiaques.

Bien sûr, on connait les bienfaits des légumes verts. Comme les épinards et le chou frisé, ils sont riches en vitamines B9 qui aident à la croissance des cellules et à la formation de globules rouges. Les légumes verts aident également à améliorer la vision, les os et la peau.

Citons enfin les légumes crucifères. Ils aident à naturellement supporter le processus de détoxification du corps. Les légumes comme les brocolis, les choux de Bruxelles et le chou-fleur permettent de maintenir les intestins en bonne santé.

Mots-clés:
santé alimentation
CIM Internet