Paris Match Belgique

Barbizon, le restaurant design et très gourmand à deux pas de Bruxelles

Un endroit qui vous plaira à coup sûr. | © Barbizon

Food et gastronomie

L’endroit idéal pour un repas romantique ou au contraire, festif.

 

En bordure de la forêt de Soignes, un tout nouvel établissement de haut standing vient d’ouvrir ses portes à Overijse: Barbizon. Ce nom ne vous sera peut-être pas tout à fait inconnu puisque le restaurant existait déjà il y a quelques années. On y servait une cuisine traditionnelle dans un cadre classique, mais l’établissement a aujourd’hui fait complètement peau neuve. Du sol au plafond, le lieu est métamorphosé. Vous serez d’ailleurs accueilli par un tapis rouge, au sens propre comme au figuré. Tout semble avoir été fait sur mesure pour rendre l’endroit unique, design et cosy. Au plafond, des verreries surplombent la salle tout en élégance. De son côté, le mobilier a été spécialement conçu pour le restaurant et combine à merveille le confort et le raffinement avec des touches de doré chromé. Même les toilettes sont à elles seules une pépite en termes de décoration. Derrière tout ce travail, on retrouve la patronne des lieux qui a imaginé l’endroit de A à Z. Elle se fera d’ailleurs un plaisir de vous en dire plus si vous souhaitez connaitre les artisans avec lesquels elle a travaillé.

Lire aussi > Shanghai Kitchen, le restaurant qui élève un peu plus le niveau de la cuisine asiatique

Place au repas à présent ! Ceux qui préfèreront commencer leur expérience par un apéritif au bar ou au salon lounge pourront le faire. Depuis notre table, on peut apercevoir le bar écailler avec l’arrivage du poissons frais du jour, ainsi que le lieu où sont stockées les impressionnantes viandes mâturées. À la carte, vous aurez le choix entre de nombreux plats variés, des belges mais également des mets inspirés par la gastronomie plus lointaine, et tout est bien entendu faits maison. Gambas géantes, aubergines grillées, bao de canard, agneau rôti, demi homard à l’Armoricaine, ramen de volaille… Les plats sont toujours recherchés et présentés avec élégance. Les amoureux de viande ne pourront pas passer à côté du tomahawks, de la côte de boeuf Black Angus ou encore de l’entrecôte de Wagyu. Les serveurs seront là pour vous conseiller et se feront d’ailleurs un devoir de vous chouchouter tout au long du repas. Du côté des boissons, vous pourrez retrouver une grande variété de vin de qualité, à tous les prix, mais également des cocktails maisons faits devant vos yeux. Le barman sait d’ailleurs comment faire le show, avec un cocktail fumé sous une cloche.

©Barbizon

 

Barbizon est encore appelé à évoluer, tout comme sa carte. L’établissement aimerait notamment combiner repas gourmands et ambiance les vendredis et samedis soirs avec un DJ set. La patronne nous a d’ailleurs confié qu’elle planchait déjà pour une soirée spéciale le soir du Nouvel An. L’été, une terrasse dans un jardin verdoyant et bucolique prendra également place. Enfin, le restaurant peut accepter des tables jusqu’à 20 personnes et peut également accueillir des événements privés.

Envie de découvrir cet endroit ? Rendez-vous sur le site de l’établissement pour réserver votre table. Les prix des plats classiques varient entre 22 et 39 euros. Le restaurant propose également un menu découverte au prix de 49 euros.

CIM Internet