Paris Match Belgique

Gault&Millau 2023 : le Felicitá lancé par Jean-Michel Zecca, meilleur italien de Belgique

Comme chaque année, les lauréats thématiques suivants ont été décernés ! | © DR

Food et gastronomie

Gault&Millau a présenté la vingtième édition du Guide belge. Une année durant, les inspecteurs anonymes du guide ont parcouru les plus belles adresses de notre pays afin de compiler un guide contenant plus de 1380 adresses, pas moins de 125 nouvelles adresses et 168 hausses. Et le meilleur restaurant italien est l’adresse bien connue de Waterloo.

 

Comme le mentionne le site web de Felicita : Jean-Michel Zecca et le chef Renato Carati étaient fait pour se rencontrer autoure d’une bonne table… « En 25 ans d’amitié, ils ont parcourus l’Italie de long en large à la découverte de la culture, de la cuisine et du mode de vie Italien pour donner naissance en avril 2018 à Felicitá« .

Un an après le lancement de son restaurant, l’animateur en parlait dans nos colonnes en évoquant son père disparu… Il disait ceci : »Mon restaurant (le Felicità à Waterloo), c’est évidemment un hommage à ce qu’il était, à la cuisine de son enfance… Il venait des Pouilles, comme mon associé Renato avec qui je partage la même philosophie. C’est important pour moi d’inculquer ces valeurs à ma fille Livia. (…) J’ai conscience que j’ai tendance à idéaliser le disparu.« 

Et voilà donc une belle récompense pour ce projet né autour d’une amitié et d’un excellent vin plus que probablement !

 

©DR
CIM Internet