Paris Match Belgique

Voici comment éliminer naturellement l’odeur de friture à la maison

Une astuce toute simple. | © Pexels

Food et gastronomie

Voici une petite astuce qui se révèlera bien utile la prochaine fois que vous préparerez des frites maisons.

 

Croquettes, frites, churros… Les aliments à se cuire à la friteuse sont nombreux et bien souvent ils sont même notre petit péché mignon. Le problème lorsque l’on cède à nos petits plaisirs coupables chez soi, c’est que l’on se trouve bien souvent ave une odeur de friture qui s’imprègne dans les tissus et qui pollue l’air ambiant pour plusieurs heures… La solution la plus simple est certainement d’ouvrir la fenêtre et d’aérer notre intérieur. Le problème c’est qu’à cette période de l’année les températures sont plus fraîches et ce geste risque de se répercuter sur notre facture d’énergie. Alors comment faire ?

Lire aussi > Vous congelez votre pain ? Attention à cette mauvaise habitude qui pourrait vous rendre malade

Il existe en réalité une astuce toute simple qui permet d’éliminer l’odeur de friture en quelques minutes seulement, comme le révèlent nos confrères de SoSoir. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ingrédient que tout le monde possède à la maison : du vinaigre blanc. Le procédé est très simple, il vous suffit de faire bouillir quelques cuillères de vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle pendant 5 à 7 minutes et adieu les mauvaises odeurs. Sachez que cette astuce fonctionne également avec du jus de citron.

Rappelons que pour éviter les odeurs trop tenaces, il est indispensable de nettoyer régulièrement sa friteuse et qu’il est conseillé en moyenne de changer l’huile de cuisson après huit utilisations.

CIM Internet