Paris Match Belgique

Brasserie du Lac de Genval: les fêtes de fin d’années seront iodées !

Une idée simple mais rudement efficace pour votre menu de Noël ou de nouvel an ! | © DR

Food et gastronomie

C’est toujours un plaisir de se rendre dans ce lieu au bord de l’eau dans une ambiance particulière en terres brabançonnes. Le service écailler y est toujours au top et peut être une sérieuse option pour des fêtes gourmandes.

 

Par L.Dp

L’écaille fait partie intégrante de l’ADN de la Brasserie du Lac comme aime à le rappeler Michel Grenier, l’un des patrons de la Brasserie depuis des années. Toujours disponible pour accueillir la clientèle et échanger avec elle sur la qualité des produits issus de la mer.

Intégré à la terrasse couverte, le service écailler tourne toute l’année, du lundi au dimanche. La commande est tout simplement ouverte à la minute. Elle puise dans une cascade de fruits de mer qui répond à chaque envie, à chaque goût du moment : huîtres, coquillages, homards, langoustines, tourteaux, crevettes, bigorneaux, bulots, palourdes et oursins.

Le choix est aussi d’une importance capitale dans l’offre de la Brasserie du Lac. À côté des huîtres de Zélande, d’autres variétés d’huîtres sont également proposées. Un banc d’écailler qui est à d’ailleurs à emporter toute l’année. Des commandes qui peuvent être sur mesure également avec un simple choix d’huîtres ou un plateau classique de diverses envergures…

Carte spéciale fête en mode take away ou livraison

Comme nous vous l’annoncions dans le titre de cette rubrique, la Brasserie du Lac propose également son service écailler pour les fêtes. Sur cette carte « spéciale », l’offre est très large puisque le client peut lui-même composer son plateau ou alors faire confiance à la maison et opter pour les plateaux confectionnés pour une ou deux personnes. Un plateau deux personnes « Martin pêcheur » vous coûtera 155 euros et le must du must, le « Plateau Royal », est affiché à 195 euros. Il comporte, entre autres, un homard entier et un tourteau.

N’oublions pas que la Brasserie est une adresse terre et mer. Elle propose donc également un ensemble de suggestions pour un repas de fête sans produits de la mer pour ceux qui n’aiment pas cela. Citons en exemple les plats suivants qui sont aussi à emporter ou se faire livrer chez soi : choucroute, suprême de faisan, filet de biche… Pour tous les goûts donc !

Brasserie du Lac
Avenue du Lac 100, 1332 Rixensart
02/652 48 46

 

 

CIM Internet