Paris Match Belgique

Coupe du monde 2022 : Marre du combo bière – chips ? Voici un apéro original pour les matchs !

Coupe du monde 2022 : Marre du combo bière - chips ? Voici un apéro original pour les matchs !

Il est temps d'innover pour votre prochain apéro ! | © Pexels / Jeshoots

Food et gastronomie

Pour vos soirées entre amis devant les matchs, on vous donne quelques idées originales.

 

Alors que nous sommes en plein milieu des huitièmes de finale de la coupe du monde 2022, on commence déjà à saturer du combo « chips-bière ». Un manque d’originalité que l’on peut pourtant facilement améliorer. Voici 3 idées pour transformer votre prochain apéro devant un match de foot.

La brochette équilibrée

On oublie les snacks industriels et on opte pour des produits frais. Avec des cure-dents, on peut faire des petites brochettes en alliant les saveurs. Faites des billes de melon et piquez-les avec un cure-dent. Ajoutez ensuite une lamelle de jambon cru pliée. Autre option, une brochette « à la grecque ». Avec des piques apéro (plus grands que des cure-dents), composez une tomate cerise, une fine rondelle de concombre, un dé de feta et une olive verte.

Les bruschettas

Simple, rapide et délicieux, la bruschetta est le plat idéal à préparer pour une soirée match entre amis. Coupez votre baguette en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur et faites-les légèrement dorer. Pour une bruschetta « classique », coupez en petits dés une tomate et ajoutez un oignon vert émincé, du persil, du jus de citron et un peu de poivre. Pour les amateurs de fromage, vous pouvez aussi déposer une rondelle de fromage de chèvre ainsi que des poivrons rouges et jaunes avec un filet d’huile d’olive.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Home pizza (@piceriahomepizza)


Lire aussi > 5 sauces dips faciles à faire, pour préparer son apéro soi-même

Des verrines colorées

Si le rendu paraît très sophistiqué, les verrines ne sont pas si compliquées à cuisiner. Vous pouvez par exemple opter pour la mousse de courgettes au pesto. Pour ce faire, épluchez une courgette, coupez-la en morceaux et faites-la cuire à la vapeur pendant 15 min. Ensuite, mixez les morceaux avec une cuillère à soupe de pesto, une cuillère à soupe de crème fraîche et 30g de parmesan. Laissez reposer pendant une heure au réfrigérateur. Versez dans des verrines individuelles et parsemez de pignons de pins avant de servir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naouel H (@naouel_hmz)

Bon, par contre, pour remplacer la bière, on n’a rien trouvé de mieux…

CIM Internet