Paris Match Belgique

Ce whisky belge est le cinquième meilleur au monde, selon ce prestigieux classement

ce whisky belge fait partie des meilleurs au monde

La série spéciale « Golden Diamond » de la distillerie Belgian Owl. | © Belgian Owl.

Food et gastronomie

Baptisée « Golden Diamond », la série spéciale de la distillerie Belgian Owl s’offre une distinction internationale de renom.

 

Un whisky haut de gamme créé en Belgique et qui rivalise avec les pointures du monde entier ? La distillerie hesbignonne Belgian Owl l’a fait, elle qui connaît un succès retentissant depuis 2004 et son premier tonneau. Trustant les premières places de concours et classements prestigieux, elle vient de remporter sa plus grande distinction. C’est la très réputée « Whisky Bible de Jim MURRAY » qui offre à la série spéciale « Golden Diamond » le titre de 5ème meilleur whisky du monde.

Lire aussi > Excellence belge : Belgian Owl, la quintessence de l’orge

Une sorte de « graal » pour Étienne Bouillon, fondateur et Maître-distillateur de Belgian Owl. Dans un communiqué, celui-ci dédie ses premières pensées aux « Belgian owl lovers », ces milliers de fans qui, depuis le début de l’aventure, suivent inconditionnellement les Single malts whiskies du hibou, emblême de l’entreprise située à Fexhe-Le-Haut-Clocher.

L’élixir de 11 ans d’âge est touché par un subtil parfum de safran et sa série ne compte que 1000 bouteilles, qui s’ajugent au prix de 1000€ la pièce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Belgian Owl (@belgianowl)


« Le challenge pour nous, c’est de devenir meilleurs que meilleurs. Et c’est passionnant ! », nous confiait en 2021 Étienne Bouillon, qui concrétise ici des années de travail acharné avec son équipe à taille humaine. Son idée d’origine ne semble pas avoir bougé : créer un breuvage qui valorise l’agriculture locale et le terroir. Et rend la Belgique décidément très fière.

CIM Internet