On a déniché LA recette parfaite pour ceux qui n’ont pas envie de dépenser trop à Noël

Le délicieux vol au vent à la truffe.
Food et gastronomie
Envie de cuisiner un truc goûtu mais sans trop se casser la tête cette année, et surtout pour pas cher ?
La cheffe et auteur de livres de cuisine Myriam Baya (@lacuisinecestsimple) dévoile la recette d’un grand classique revisité : un vol au vent… végétarien et à la truffe !

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- (biscuts) vol-au-vent
- 10g de champignons séchés
- 500g d’un mélange de champignons
- 1 pette gousse d’ail
- 300ml de crème fraîche
- 1 càs. de tartufata (salsa à la truffe)
- quelques brins de ciboulette ciselée
- une grosse noix de beurre
- sel et poivre du moulin
Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C.
- Placez les champignons séchés dans un bol.
- Couvrez-les d’eau légèrement tiède et laissez reposer le temps de brosser puis d’émincer les champignons frais en fines lamelles. Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Quand il commence à mousser, faites revenir les champignons séchés, préalablement égouttés, avec les champignons frais tout en remuant. Faites cela sur un feu vif/fort afin qu’ils rendent rapidement leur eau sans trop se flétrir. Une fois les champignons cuits, ajoutez la gousse d’ail écrasée au presse-ail, versez la crème puis ajoutez la tartufata dans la sauteuse. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre.
- Réchauffez les (biscuits) vol-au-vent pendant 5 à 8 mn dans le four préchauffé.
- Remplissez-les de sauce aux champignons, le tout dressé sur des assiettes bien chaudes. Parsemez de ciboulette ciselée juste avant de servir.