Paris Match Belgique

Voici les tendances food qui devraient nous régaler en 2023

Deliveroo, tendance food

On en a déjà l'eau à la bouche ! | © Belga

Food et gastronomie

Après les smash burgers et les poké bowls, quelles seront les nouveaux plats tendance ?

2022 est sur le point de se finir et une nouvelle année s’apprête à commencer. L’occasion de se tourner vers l’avenir et de s’intéresser aux tendances qui risquent d’animer la scène de la food en 2023.

Lire aussi > Le premier fast-food sain vient d’ouvrir ses portes en Belgique et il vaut le détour

Comme un poisson dans l’eau

Le poisson en conserve, ou en boîte, promet d’être la tendance de 2023. Les sardines, les anchois et les maquereaux en conserve font une percée au pays des gourmets et, en partie grâce à TikTok, sont devenus la coqueluche de la culture alimentaire en ligne. Au-delà du packaging photogénique, les conserves de poisson s’avèrent également être une alternative moins coûteuse que leurs autres amis à nageoires.

Tourisme culinaire

Après les deux années de pandémie, de plus en plus de personnes planifient des voyages culinaires, se rendant spécifiquement dans une destination pour découvrir sa gastronomie. Fort heureusement, grâce aux plateformes dédiées à la livraison de repas, tel que Deliveroo, vous n’aurez pas à chercher bien loin, grâce à leur large éventail de cuisines du monde. Cuisine libanaise, péruvienne ou encore indienne, le choix est large.

L’ingrédient de 2023 est… 

Forbes a déjà couronné l’ube comme « Ingrédient de 2023 ». Son goût unique, son histoire et sa belle couleur y sont certainement pour quelque chose. En outre, l’ube est également un aliment fonctionnel à base de plantes, ce qui fait de cette promesse violette la plus nutritive et la plus délicieuse de 2023. L’ube trouve son origine aux Philippines, ceux qui aiment déguster cette spécialité violette peuvent le faire sous des formes à la fois collantes, cuites et laiteuses, comme des gâteaux, des crêpes ou des lattes glacés.

Les planches, les planches et encore les planches 

Nous savons tous que TikTok est de nos jours le lieu où naissent les dernières tendances. L’une de ces tendances est celle des « planches ». Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les planches sont devenues indispensables au pays des gourmets. Tout a commencé avec la très populaire « planche à beurre », qui consiste à étaler du beurre salé sur une planche de bois et à la garnir de romarin, d’oignons et d’autres herbes, mais il existe aujourd’hui d’innombrables variantes pour se régaler. En 2023, laissez-vous tenter par une planche remplie de dulce de leche, de fromage blanc ou de Ben & Jerry’s.

 

CIM Internet