Paris Match Belgique

Rencontre avec Chloé, co-fondatrice de Paris Insider Food !

À la découverte d'un média qui déniche des pépites culinaires et de lieux tendances au coeur de la capitale française. | © Paris Insider Food

Food et gastronomie

Avec plus de 700 000 abonnés cumulés sur Instagram et Tik Tok, Paris Insider Food se positionne comme le média de référence pour trouver facilement les meilleures adresses de restaurants à Paris.

 

Par Cécile Brun

Rencontre avec Chloé, co-fondatrice de Paris Insider Food, qui souhaite rester dans l’ombre de son média pour vous dénicher des pépites culinaires et de lieux tendances à Paris.

Paris Match. Pouvez-vous nous présenter ce media culinaire du Paris branché ?
Chloé – Paris Insider Food est un média et une équipe de 6 personnes au service des meilleures adresses de restaurants à Paris et de ceux qui s’y rendent ! Depuis 2018, nous créons du contenu vidéo sur nos comptes Instagram et Tik Tok afin d’aider les Parisiens à trouver des lieux branchés, confidentiels, des endroits mémorables où on se sent bien entre amis et en famille. Aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir une communauté fidèle et très réactive. Eux aussi, ils sont l’âme de Paris Insider Food !

Comment est née cette idée de créer un média d’influence dans le milieu de la food ?
Elle est née d’un réel besoin et d’une réelle insatisfaction face à ce qui était proposé en ligne. Nous n’arrivions pas à trouver des propositions d’endroits branchés à Paris en ligne. La recherche devenait longue et fatigante sans être sûr que les avis étaient transparents et fiables. Nous étions aussi souvent désabusés par les photos en ligne qui ne reflétaient absolument pas la réalité une fois arrivés sur place. On a donc décidé de lancer ce média “alternatif” pour mettre en avant les lieux tendance via du contenu court et transparent.

C’est quoi le plus Paris Insider Food ?
C’est de nous investir pour les restaurateurs ! Quand on décide de faire une vidéo pour mettre en avant un restaurant, il s’en suit une hausse de fréquentation de 20% en moyenne pendant 6 à 8 semaines, et cela nous fait toujours très chaud au cœur !

Comment faire pour rester proche de son public quand on est autant suivi ?
Notre volonté est de rester proche de notre communauté en les traitant de la manière la plus personnalisée possible. A titre d’exemple, on répond à chaque message privé de nos abonnés qui nous demandent conseils pour choisir un lieu. Pour renforcer encore plus cette proximité, nous testons également des lieux recommandés par notre communauté, ce qui crée un lien supplémentaire très précieux.

Quelles sont vos adresses de restaurants préférés à Paris ?
On adore Le Monteverdi dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel Très Particulier Montmartre dans le 18ème ainsi que Le Collier de la reine dans le 3ème arrondissement.

Retrouvez Paris Insider Food sur Instagram : @parisinsiderfood
Paris Insider Food

 

CIM Internet