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Voici pourquoi vous devriez arrêter de mettre du lait dans votre café le matin

lait café

Image d'illustration.

Food et gastronomie

Même celles et ceux qui raffolent du goût du café ne résistent bien souvent pas à ajouter un petit nuage de lait supplémentaire pour adoucir le goût. Cette habitude anodine serait cependant néfaste pour la santé.

Se servir un grand mug de café le matin au réveil est sans doute l’un des meilleurs moments de la journée pour celles et ceux qui apprécient ça. Un simple petit geste pourrait cependant ruiner ce rituel : y ajouter du lait pour adoucir l’amertume et l’acidité.

La responsable ? La caséine

Et cela pas en raison du lactose présent dans le lait auquel beaucoup de personnes sont intolérantes, mais plutôt d’une autre protéine, la caséine. Celle-ci offrirait de base au corps une digestion plus lente. Couplées au café, les caséines deviendraient beaucoup plus grosses de sorte à rendre la digestion encore plus compliquée pour l’estomac.

Résultat ? Des ballonnements, une sensation de lourdeur mais aussi des difficultés à digérer. Rien de dramatique pour la santé, le conseil n’est donc pas de supprimer totalement le lait de votre café car il ne s’agit en aucun cas d’un poison pour le corps. Il s’agit plutôt d’une recommandation nutritionnelle pour le confort de l’estomac. Si vous ne ressentez aucun désagrément à en boire, aucune raison d’arrêter donc. Si vous vous sentez ballonné en revanche, essayez peut-être les laits végétaux (amande, soja…) qui sont également moins caloriques que le lait de vache.

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