Voici le snack que vous ne devriez jamais prendre à la friterie

Un aliment plus que les autres serait à éviter d'un point de vue diététique. | © Belga
Un aliment à bannir pour déculpabiliser.
Aller à la friterie c’est un plaisir qui ne déçoit jamais. Entre les succulentes frites bien de chez nous et les nombreuses variétés de snacks, on se régale à chaque fois. Mais il est vrai que lorsque l’on va à la friterie, on mange rarement sainement… Et un aliment plus que les autres serait à éviter d’un point de vue diététique.
Lire aussi > Trois délicieuses recettes de frites pour changer des pommes de terre
Femke van Liere, diététicienne, a révélé à nos confrères de Laatste Nieuws quels étaient les snacks les plus « sains » et les plus « malsains » à la friterie. Et le premier aliment à privilégier est le poulet satay, soit une brochette de poulet sauté. « Il contient le moins de calories et de quantité totale de graisses, surtout saturées. Mais surtout parce qu’il s’agit de blanc de poulet. Et ce filet de poulet ne va pas à la friteuse », révèle la spécialiste. Les loempias ou rouleaux de printemps sont également une bonne option puisqu’ils contiennent relativement peu de graisse saturées.
Lire aussi > Voici les 15 meilleures friteries de Belgique
Le snack à proscrire est par contre le mexicano… « Il contient 390 calories. C’est beaucoup. Et une grande partie du mexicano se compose de graisses saturées. La quantité de sel n’aide pas non plus. Le mexicano a également une valeur nutritionnelle faible, avec moins de protéines par gramme que le satay ». Vous savez donc à quoi vous en tenir la prochaine fois que vous voudrez vous faire plaisir.