La Brasserie Surréaliste, le restaurant complètement décalé où manger de succulents tapas à la belge

Envie d'essayer ? | © D.R.
Un établissement atypique qui séduit par son originalité.
Lorsque nous découvrons une bonne adresse, nous nous faisons un devoir de vous la partager ! Et la Brasserie Surréaliste fait sans conteste partie de notre liste. L’établissement a ouvert ses portes l’automne dernier en plein centre de Bruxelles face à la place Dansaert et regroupe à lui seul quatre supers concepts: un restaurant, un bar promouvant la consommation locale, une boutique de bière et une galerie d’art éphémère ouverte à tous.
Lire aussi > Barbizon, le restaurant design et très gourmand à deux pas de Bruxelles
En poussant les portes de ce bâtiment art déco vous pénètrerez d’abord dans une salle où d’impressionnants lustres et un parterre de verdures vous acceuilleront, ajoutant au lieu un côté vintage. Dans la seconde salle, on retrouve plus l’ambiance brasserie avec du mobilier en bois, un imposant bar et même une cuisine ouverte. Le tout avec un fond musical légèrement décalé comme on l’aime. Lorsque l’on sait que ce bâtiment de 1 500 mètres carrés au style industriel a été abandonné durant plusieurs années, le contraste avec le côté chaleureux qui règne aujourd’hui en ces lieux est frappant.
Voir cette publication sur Instagram
Du côté de la carte, on retrouve une variété très impressionnante de bière bien sûr, pour la plupart artisanales. Ceux qui préfèrent le vin ou les cocktails y trouveront également leur bonheur. Mais que mange-t-on vous direz-vous ? La Brasserie Surréaliste a décidé de miser sur le foood sharing en proposant une carte de tapas, tantôt considérés comme entrées ou plats. L’idée est de commander trois plats par personne en moyenne, de les placer au centre de la table et de partager tous ensemble. Des tapas qui pour la plupart sont clairement inspirés par la cuisine belge, mais pas que: boudin, pommes dauphine, boulettes végétariennes, ribs, crevettes grillées, poulet… Nous avons personnellement eu un coup de coeur pour les aubergines arômatisées à la cacahuète. Pour ceux qui aiment finir leur repas sur une note sucrée, vous aurez le choix entre un brownie maison ou un banana bread.
Un lieu qui est d’ores et déjà victime de son succès, pensez donc à réserver votre table pour ne pas risquer de devoir rebrousser chemin. Pour plus d’informations, c’est par ici que cela se passe.