Paris Match Belgique

La recette de la semaine : Des boulettes végétariennes ultra moelleuses et sa sauce au yaourt

Envie d'essayer ? | © Pexels

Food et gastronomie

Retrouvez chaque semaine une nouvelle recette, pour varier les plaisirs en cuisine.

 

Une recette pleine de légèreté et ultra onctueuse, pour se régaler en déculpabilisant.

Ingrédients:

  • 80 gr de Quinoa
  • 300 gr de haricots rouges en conserve 
  • 300 gr de pois chiches
  • 100 gr de maïs en boîte
  • 60 gr de chapelure
  • 80 gr de parmesan râpé
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càs de curry
  • 1cube de bouillon de légumes
  • Du sel et du poivre
  • 250gr de fromage Grec
  • Du cumin,
  • Du persil
  • 1/2 citron

Recette

Pour commencer, réalisez la sauce au yaourt en ciselant le persil et l’ail. Dans un bol, versez le yaourt Grec, ajoutez le demi-citron, les herbes, le cumin et poivrez et salez. Mélangez énergiquement et réservez au frais.

Pour les boulettes, commencez par faire cuire votre quinoa dans de l’eau bouillante (1 fois et demi son volume en eau froide), dans laquelle vous aurez fait fondre un cube de bouillon de légumes. Faites cuire durant 15 minutes à feu moyen sans couvrir, puis laisser reposer hors du feu.

Lire aussi > La recette de la semaine : Un très gourmand gratin de pâtes aux cèpes et épinards

Émincez ensuite les oignons et une gousse d’ail. Dans un saladier, écrasez à la fourchette les haricots rouges que vous aurez égouttés, ainsi que les pois chiches. Ajoutez alors le reste des ingrédients et mélangez le tout. Il ne vous reste plus qu’à former des boulettes en prenant un peu de farce entre vos mains et en la roulant dans vos paumes. Faites cuire les boulettes dans une poêle avec un fond d’huile d’olive. Saisissez-les quelques minutes, de manière à créer une belle croute à l’extérieur.

Servez aussitôt avec la sauce bin fraîche en accompagnement.

Bon appétit !

 

CIM Internet