La plus grande pizza du monde mesure 1 310 m² et elle vaut le détour (PHOTOS)

La pizza a été partagée en 68 000 parts. | © Twitter
La plus grande pizza du monde est maintenant américaine.
Les records sont faits pour être battus. Si jusqu’ici celui de la plus grande pizza était détenu par des chefs italiens de l’organisation NIPFood (ndlr: spécialisée dans la formation de pizzaiolo), le flambeau a traversé l’Atlantique jusqu’aux Etats-Unis. De fait, le 20 janvier dernier, Pizza Hut s’est associé au Youtubeur Eric Decker, alias Airrack, pour pulvériser le précédent reccord de la plus grande pizza qui mesurait 1 261,65 m², rien que ça.
Lire aussi > Deux pizzas belges dans le top 100 des meilleures pizzerias du monde
C’est dans un immense hangar de Los Angeles que les Américains s’étaient donnés rendez-vous. Au total, il aura fallu trois jours de travail, 6 193 kilos de pâte, 2 244 litres de sauce tomate, plus de 3 992 kilos de fromage et 630 496 tranches de pepperoni pour relever le défi. Un pari gagnant puisque ladite pizza a réussi à atteindre la surface de 1 310 m². Un membre de l’équipe du Guinness des Records était présent sur place et a enregistré formellement ce record.
Evidemment, il n’était pas question de gaspiller. La pizza a été partagée 68 000 parts qui ont toutes été distribuées à des banques alimentaires de la région. Le moins que l’on puisse dire c’est que les photos sont impressionantes, on vous laisse juger.
Voir cette publication sur Instagram