Voici la nouvelle recette de pâtes à tomber qui cartonne sur TikTok

Image d'illustration. | © Pexels
Ultra savoureux, c’est le nouveau plat qui buzze sur les réseaux.
On connaissait déjà la tendance des « one pot pasta », technique qui consiste à mettre tous les ingrédients d’un plat dans pâtes dans une seule casserole et de laisser cuire le tout. Déclinée à toutes les sauces, cette méthode a fait la pluie et le beau temps sur TikTok ces dernières années. Aujourd’hui, c’est une nouvelle version osée qui cartonne sur TikTok : le one pot pasta aux oignons.
Les pâtes à l’oignon
Imaginée par la cuistot Arolyn Wong via le compte @carolbeeCooks, la recette est devenue tellement virale que même le prestigieux Washington Post s’est mis à en parler. Ce qu’on apprécie surtout ici, c’est l’extrême simplicité avec laquelle on peut réaliser ce plat, et surtout, qu’il nous permet d’utiliser tous nos fonds de tiroirs. Tout en obtenant quelque chose au goût original et bien relevé. On conseille moins cette recette pour un date en revanche.
@carolbeecooks My one pot French onion pasta recipe. This is such a good one if you love french onion soup! #frenchonionpasta #onepotmeals #pastatiktok #frenchonion ♬ Girl With The Tattoo Enter.lewd – Miguel
La recette ?
Envie de copier les pâtes à l’oignon chez soi ? Rien de plus simple. Pour une portion pour deux à quatre personnes, on recommande d’avoir sous la main : 2 oignons jaunes, 60 ml de vin rouge ou de porto, 250g de pâtes type Fusilli, 5 brins de thym frais, un peu de gruyère râpé, du bouillon de poulet ou de légume, du beurre, du sel, du poivre.
On fait fondre un peu de beurre dans une casserole à feu moyen. On ajoute les oignons et une pincée de sel, on remue et on fait cuire 5 minutes, puis on recouvre la casserole. On continue de remuer de temps en temps (pendant 20 à 25 minutes), jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés. Ensuite, on déglace le tout en ajoutant le vin rouge. On ajoute le bouillon, les pâtes, le thym et le poivre, on recouvre la casserole et on augmente la chaleur jusqu’à ébullition. Attention, le bouillon doit recouvrir les pâtes.
On continue de remuer de temps en temps à feu doux, jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et que le liquide ait réduit pour bien enrober les pâtes. Cela peut prendre en moyenne 15 à 20 minutes. Ensuite, on ajoute le thym et le fromage jusqu’à ce qu’il fonde. Et le tour est joué !