AUM, le nouveau restaurant de fine cuisine indienne ultra cosy

Un mélange d'épices et de saveurs réconfortantes. | © D.R.
Sortir danser ou manger ? Plus besoin de choisir avec cette nouvelle adresse.
La cuisine indienne on dit souvent que l’on adore ou que l’on déteste ça. Et bien ce dicton est de l’histoire passée avec le nouveau restaurant AUM qui vient d’ouvrir ses portes à Krainem. L’établissement propose une cuisine indienne revisitée avec des saveurs européennes, proposant ainsi un savant mélange d’épices et de saveurs réconfortantes, le tout dans un environnement immersif.
Avec un tel nom, les convives doivent s’attendre à un dépaysement. De fait, AUM est directement inspiré de la syllabe sanskrite ॐ représentant le son originel dans la culture indienne et symbolisée par les vibrations. Le ton est d’ailleurs donné, puisque l’établissement se décrit comme un lieu de High Energy Fine Dining. Un mélange gagnant entre une ambiance exaltée et une proposition culinaire élégante.
Une énergie apaisante
Avec des murs aux tons bruns et ultra chaleureux, ses lampes florales cuivrées, sa cuisine ouverte, ses carreaux en verre, ses sculptures en bois et son imposant bar, AUM est parvenu à créer une atmosphère où les convives se sentent bien. La salle se divise en deux parties: restaurant et lounge bar, qui se transforme d’ailleurs en piste de danse le vendredi et samedi soir avec la présence d’un DJ. Les spécialités de la maison sont d’ailleurs les cocktails qui se veulent originaux, et explosifs.

Lire aussi > Le chef Peter Goossens vend son restaurant Hof van Cleve
Du côté de la carte, on retrouve des plats méconnus, tous présentés avec élégance, qu’il est possible de choisir individuellement. Poulet au beurre et croquettes de riz, cabillaud aux noix de cajou et purée de lentilles au curry rouge, ravioles de champignon légèrement relevés, agneau tandoori au houmous et cumin. Des plats de poisson, de viande mais également végétarien qui plairont à tout à chacun, à la fois doux et piquants pour ceux qui le préfèrent. Bref, une nouvelle adresse à conserver précieusement pour se régaler et voyager dans l’assiette tout en se divertissant grâce à son ambiance musicale.
Pour réserver votre table, c’est par ici que cela se passe. Le restaurant est uniquement ouvert le soir, pas besoin de réserver si vous souhaitez uniquement boire un verre et grignoter.