Paris Match Belgique

Ça bouge chez Bouchéry : un nouveau comptoir-traiteur raffiné pour Bruxelles

Bénédicte Bantuelle s'est prise de passion pour le pain artisanal, sous le mentorat de Nicolas Supiot. | © Bouchéry

Food et gastronomie

Le Restaurant Bouchéry étoffe encore un peu plus son offre avec un nouveau comptoir-traiteur – histoire d’attendre l’hiver avec gourmandise.

Après avoir pérennisé ses lunches végétariens (buffet à volonté à 17 € : un must !), le Restaurant Bouchéry continue son évolution en transformant une partie de son rez-de-chaussée en comptoir-traiteur. Le projet, prévu pour l’hiver, répond à une demande accrue de produits sains et simples et déclinera son offre autour des légumes, des fournisseurs locaux, des herbes sauvages cueillies par le chef Damien Bouchery, de vins nature et limonades-maison. Avec un focus sur les pains réalisés par Bénédicte Bantuelle : initiée par le chef puis piquée de passion pour ce savoir-faire spécifique, elle a peaufiné sa formation auprès de l’artisan-aux-pieds-nus Nicolas Supiot en Bretagne.

Lire aussi > Guest-stars en cuisine & gastronomie à quatre mains au Coq aux Champs

Miche, baguette, pain classique (froment/épeautre/seigle) sont pour l’instant réalisés avec les farines de Moulin de Hollange, mais des tests sont réalisés sur des variétés de blés anciens belges.

Restaurant Bouchéry, 812A ch. d’Alsemberg,  1180 Bruxelles, tél. : 02/332 37 74, comptoir-traiteur, de fin de matinée à début de soirée, à partir de cet hiver.

CIM Internet