Paris Match Belgique

Et s’il suffisait de devenir végétarien pour trouver l’amour ?

© Flickr Shantel Jang

Food et gastronomie

Pour mettre fin à une traversée du désert amoureuse, la recette pourrait être aussi simple que de modifier son alimentation. Les hommes végétariens plairaient en effet plus aux femmes. 

C’est en tout cas ce qu’avance une étude publiée dans la revue australienne Evolution and Human Behavior, qui souligne que l’odeur corporelle des hommes végétariens ferait plus d’effet aux femmes. En cause : un effet inverse à celui de la viande, qui aurait elle tendance à rendre l’odeur corporelle masculine plus intense.

Lire aussi > « What the Health », le nouveau documentaire Netflix sur le danger des oeufs

Pour arriver à ces conclusions, les scientifiques ont invité 43 cobayes à porter le même t-shirt lors d’une séance de sport intensive. Après la séance, 9 femmes ont eu la tâche de sentir les t-shirts des sportifs. Et toutes, à l’unanimité, ont affirmé préférer l’odeur corporelle des hommes ayant un régime végétarien.

Avec modération

Mais attention toutefois à ne pas aller jusqu’à l’indigestion. Selon une étude réalisée en Grande-Bretagne, plutôt que de donner envie aux amateurs de viande de suivre leur exemple, les vegans auraient plutôt l’effet contraire sur le régime alimentaire de leurs pairs. En cause, une attitude trop agressive, qui donnerait encore plus envie de manger de la viande aux gens.

CIM Internet