Paris Match Belgique

Une bière des Ardennes rafle deux récompenses au World Beer Awards

Les trois amis et créateurs de Tripick, Frédéric Ambroise, Nicolas Leonard et Emmanuel Mewissen. | © Tripick

Food et gastronomie

La bière blonde brassée au cœur des Ardennes Tripick vient de remporter les World Beer Awards dans deux catégories. La plus belle récompense pour cette bière lancée il y a à peine huit mois. 

À peine créée, déjà consacrée. Seulement huit mois après sa création, la Tripick s’impose déjà sur le marché international. Produite en Ardennes, cette bière blonde fraîche, à la fois amère et florale, a séduit le jury des World Beer Awards 2017 puisqu’elle a remporté la plus grande compétition brassicole internationale dans deux catégories : « lager » (à haute fermentation) pour sa Tripick blonde et dans la « strong » (à triple fermentation) pour sa Tripick triple. Et ce, aux côtés de grands noms belges tels que Liefmans et Bush. Un succès qui a « dépassé les espoirs » de ses créateurs.

Lire aussi > Coup marketing ou véritable étanche-soif : le vrai du faux sur les bières d’été

« Non seulement les bières sont très jeunes, et la compétition féroce, mais c’est aussi un honneur pour une petite brasserie telle que la nôtre, de se retrouver mentionnée auprès des grands noms du monde brassicole », raconte Frédéric Ambroise, cofondateur de la bière, particulièrement touché par « la reconnaissance du grand public et des professionnels ».

Lire aussi > Nouvelle génération de brasseurs : du rêve à la (dure) réalité

La règle de trois

Fondée par trois amis de longue date et amateurs de spéciales – Frédéric Ambroise, Nicolas Leonard et Emmanuel Mewissen -, cette bière est composée de trois variétés de houblons. Un chiffre trois qui revient également dans le nom de leur création : tri- pour ce trio d’amis et pick pour faire référence au « pic vert », un oiseau bien connu dans la région ardennaise.

Une bière belge et festive à boire entre potes qui participe également à d’autres concours, notamment au Brussels Beer Challenge, en octobre. À plus long terme, Tripick pense déjà à une petite sœur, en élargissant sa gamme. La conquête de Tripick vient seulement de commencer.

CIM Internet