Paris Match Belgique

Un livre de recettes propose de partager les repas de son chat

"Chat table !" | © BELGA / PETER DE VOECHT

Food et gastronomie

Bonne nouvelle pour les fêlés des félins : un nouveau livre de recettes propose de leur mitonner de bons petits plats maisons. Avec la version « humain », pour pouvoir partager les repas de son félin. 

Si l’idée semble de prime abord peu ragoûtante, que les sceptiques se rassurent : il ne s’agit en aucun cas de s’infliger le supplice de goûter à la pâtée pour chat. Que du contraire. Le credo de Véronique Aïache et Laura Zuili, les auteurs de ce livre de cuisine au poil : proposer des recettes gourmandes à base de poisson et de viande, mais aussi faire le point sur les aliments à ne surtout jamais donner à son félin.

Lire aussi > Ces chats qui partent à l’aventure

Marabout

Ainsi qu’elles le soulignent, « nos foyers abritent 12 millions de chats domestiques dont 60% sont en surpoids, et 1 sur 500 souffrent de diverses maladies. Le livre veut proposer une alternative à l’alimentation industrielle ». Et comme il est bien connu qu’un soutien facilite les changements de régime, le livre propose des alternatives susceptibles de séduire également les papilles des humains.

Déclinaisons gourmandes

Ainsi, tandis que les auteurs proposent pour ces matous une pâtée de lapin, carotte et semoule, dans l’assiette de leurs maîtres, elles élaborent la recette en tajine de lapin à la marocaine. Une salade de riz à la niçoise se transformera quant à elle en « chalade de riz au thon » dans la gamelle. Miaoum !

CIM Internet