Paris Match Belgique

La gastronomie française en fête à Disneyland Paris

Les spécialités régionales sont à l'honneur | © BELGA PHOTO CHRISTOPHE PETIT-TESSON

Food et gastronomie

Si les parcs d’attraction ne sont à priori pas connus pour leur fine gastronomie, Disneyland Paris compte bien inverser la tendance. Jusqu’au 24 septembre prochain, le parc organise en effet un festival Food and Wine. 

Le principe : permettre aux touristes et aux visiteurs de découvrir les fleurons de la gastronomie française dans le décor enchanté de Disney. L’occasion de voyager dans l’univers féérique des dessins animés, mais aussi de faire voyager ses papilles.

6 chalets thématiques

Au menu, des spécialités régionales proposées dans 6 chalets thématiques, invitant à découvrir les mets représentatifs de l’Alsace, la Provence, la Bourgogne, la Bretagne, la Savoie et le Bordelais. Installés rue de Paris et Place de Rémy dans un décor qui rappelle les fastes de la capitale française, les chalets proposent chacun une dizaine de produits régionaux sucrés et salés. L’occasion de goûter au boeuf bourguignon, aux crêpes bretonnes ou encore aux fromages qui ont fait la renommée des artisans français.

Lire aussi > Disney s’invite à pas de souris sur l’iconique tennis Bensimon

Et comme il est impossible d’imaginer la gastronomie française sans ses grands crus, le festival proposera également une dégustation de vins français, du Saint-Emilion aux Côtes de Beaune en passant par des vins bio.

« It’s a small world »

Pas séduit par la gastronomie ? Disneyland Paris est un « small small world », et à côté du Food and Wine festival organisé dans le parc d’attraction, Disney Village organise de son côté les « Saveurs de l’Oktoberfest », où la gastronomie bavaroise est à l’honneur.

CIM Internet