Paris Match Belgique

Coca-Cola lance une nouvelle saveur surprenante

Coca Cola Coffee

Avec du café, mais sans sucre ! | © Facebook @ Coca-Cola Amatil

Food et gastronomie

Après avoir agrémenté son breuvage mythique de vanille, de citron ou encore de cerise, Coca-Cola lance une nouvelle saveur au café. Un parfum subtil et sans sucre qui fait l’unanimité auprès de ceux qui ont pu y goûter. 

Un privilège restreint : la nouvelle saveur n’est en effet actuellement disponible qu’au Japon et en Australie. « Les Australiens sont des amoureux de café, alors nous avons pensé qu’il faudrait leur donner ce qu’ils attendent […] Ce sera un petit remontant bienvenu pour la petite baisse de régime qui survient en milieu d’après-midi », a confié Lisa Winn, porte-parole de Coca-Cola Australie, au quotidien The Independent. En 2016 déjà, l’édition limitée de Coca-Cola au gingembre avait rencontré un franc succès dans le pays.

Lire aussi > Quand le Nutella est moins crémeux chez nos voisins d’Europe centrale

Ici, plutôt que la saveur piquante du gingembre, c’est sur des arômes subtils que Coca-Cola a misé, avec 14mg de caféine seulement pour 100ml de soda, ce qui est plus que les 9mg contenus dans un Coca normal, mais bien moins que les 43mg d’un cappuccino. Pour décrire sa nouvelle saveur, Coca-Cola promet aux amateurs de découvrir «un soupçon de café noir venu du Brésil» et «des notes de caramel». Le tout, sans sucre.

Coca Cola Coffee
Facebook @ Cancan.Cook

« Bizarre mais bon »

Une recette gagnante s’il faut en croire les premiers avis postés sur les réseaux sociaux. «C’est très bon. Je suis un grand buveur de Coca-Cola Zéro, et celui-ci a plus de corps. Je le recommande vivement » commente ainsi un utilisateur, tandis qu’un autre souligne que « c‘est assez bizarre, mais plutôt bon ! ». Reste désormais à espérer que le Coca-Cola Plus Coffee No Sugar gagne le marché européen afin de pouvoir y goûter.

CIM Internet