Paris Match Belgique

Les (surprenantes) préférences alimentaires des Belges selon les régions

Les burgers et les frites en tête | © Facebook @ Love Food

Food et gastronomie

Si le Belge est réputé être grand amateur de frites, selon qu’il se trouve à Anvers ou à Liège, il les accompagnera plutôt de carbonnades ou de boulets. En théorie, du moins: les commandes Deliveroo préférées des Belges révèlent des préférences surprenantes.

En effet, si les frites se retrouvent en première position des commandes dans trois des villes belges où Deliveroo est présent, il s’agit toutefois uniquement de villes flamandes. C’est à Malines, Bruges et Anvers que les utilisateurs de Deliveroo choisissent de se faire livrer le plus de frites. Et au Sud du pays, les gourmands feraient plus attention à leur ligne : le plat préféré des Liégeois semblerait en effet être la salade.

Lire aussi > Des oeufs coque danois au pain beurré hollandais, tour d’Europe des petits-déjeuners

Autre surprise : les préférences éclectiques des habitants de Knokke, qui commandent en majorité des rouleaux de printemps et des dim sum; tandis que les habitants de Louvain et Gand ont des choix plus conservateurs, les frites et la bavette figurant au palmarès des plats les plus commandés. Dis moi ce que tu manges, je te dirai où tu habites.

Tour d’horizon des commandes

Anvers

1. Frites
2. Pad Thai
3. Pizza Margeritha

Bruges

1. Frites
2. Pâtes
3. Hamburger

Bruxelles

1. Poulet
2. Pizza
3. Frites

Gand

1. Hamburger
2. Bavette
3. Frites

Knokke

1. Rouleaux de printemps
2. Poulet
3. Dim Sum

Louvain

1. Hamburger
2. Frites
3. Bavette

Liège

1. Salade
2. Hamburger
3. Burrito

Malines

1. Frites
2. Hamburger
3. Pâtes

CIM Internet