Paris Match Belgique

Feed Me, le Tinder des restaurants

application feed me

Plus rapide et fun que les autres applications. | © Flickr/Hamza Butt

Food et gastronomie

Une application existe pour sauver nos soirées gourmandes et indécises. Feed Me permet de trouver le restaurant le plus proche pour un soir, ou pour la vie. Comme Tinder.

Jeudi, 19h. Par flemme de cuisiner ou par envie de manger dans un autre cadre, vous décidez d’aller au restaurant. Mais lequel ? Telle est le choix cornélien pour les amoureux de la bouffe. Pour vous aider à choisir entre un thaï et un burger, vous vous aidez des outils qui facilitent la vie des gourmands : Yelp, Tripadvisor ou simplement Google. Rien ne vous saute aux yeux, et à l’estomac. Les minutes passent, le ventre commence à se tordre, il est temps de prendre une décision. Impossible. Vous vous retrouvez à prendre le chemin du restaurant italien du coin, connu pour ses pizzas à la pâte croustillante et pas chères ou à celui le plus proche qui satisfera ses envies américaines et les vôtres asiatiques.

Lire aussi > Cocina : De la nécessité de l’aperitivo « à la bruxelloise »

Ce syndrome du restaurant pourrait être de l’histoire ancienne. En tout cas, pour les moins indécis. Disponible dans 30 pays, dont la Belgique, Feed Me simplifie au maximum la recherche de restaurants, en étant le plus rapide possible. L’application utilise en effet le même système que Tinder pour aider les utilisateurs à trouver, non plus son âme sœur d’un soir, mais bien son coup de cœur bouffe d’un soir.

Capture d’écran Feed Me

« Swipper » n’a jamais été aussi délicieux

Son fonctionnement est très simple : Une fois l’application ouverte, l’utilisateur tombe directement sur un restaurant proche de sa position. Il peut toucher la photo pour en observer d’autres et obtenir plus d’informations et des avis sur ledit restaurant. Il peut ensuite balayer vers la gauche pour rejeter la proposition ou vers la droite pour placer le restaurant dans ses favoris. Pour ceux qui ont déjà une idée plus précise de leurs envies gustatives, il est également possible de sélectionner des filtres. Ils peuvent aller des classiques (italiens, chinois, végétarien) aux plus originaux (pour un TGIF – Thank God it’s Friday -, pour un rendez-vous et même pour une rupture).

Lire aussi > Dix restaurants insolites à découvrir à Bruxelles

Les données sont importées de l’application Yelp. Les photos également. Elles sont issues du restaurant ou des visiteur, l’utilisateur ne sait donc jamais s’il va tomber sur un burger bien juteux ou des assiettes vides. « C’est très visuel, plus rapide et plus fun. On ne doit pas cliquer sur plein d’endroits pour trouver ce que l’on recherche« , explique la créatrice de l’application, Amie Watson, à CBC. Parfait pour la consommation rapide de la nouvelle génération.

L’application est disponible dans 30 pays où Yelp est actif, gratuitement sur AppStore et Google Play.

Lire aussi > « Fair-Play » : le label qui certifie les restaurants qui jouent le jeu

Capture d’écran Feed Me
CIM Internet