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Turtle, à la (re)découverte du porridge sain et appétissant

Le temps se refroidit, les doudounes sont de sortie : le porridge à nouveau dans nos bols ? | © Turtle

Food et gastronomie

Le porridge est loin d’être le petit-déjeuner préféré des Belges mais ceux de Turtle, bio et sans gluten, pourraient bien faire basculer certains réfractaires.

Si sauter le petit-déjeuner est un vrai danger pour la santé, le négliger n’est pas non plus idéal. La fable du Lièvre et de la Tortue de Jean de la Fontaine, l’a bien prouvé : rien ne sert de courir, il faut partir à point. Le Lièvre, pressé, en aurait-il oublié son petit-déjeuner ? Alors que, de son côté, la Tortue, après un bol d’avoines, arrive lentement mais sûrement à son objectif : l’heure de midi, sans gargouillis.

Riche en fibres, sain et gourmand, le porridge est pourtant loin de faire l’unanimité. Bouillie homogène, comparée parfois à du vomi, seulement aimée par nos grands-mères… Ce mélange de céréales et de lait n’a pas bonne réputation. Avec Turtle, exit ces préjugés. Avec ses six recettes différents, ce porridge bio et sans sucres ajoutés booste votre énergie et réduit votre cholestérol. Trois recettes sont également sans gluten.

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Sain, bon et…beau

Sur son compte Instagram, la marque belge réussit à ajouter l’adjectif « beau » pour décrire le porridge, un oxymore pour certains. En ajoutant des fruits, des graines et même une cuillère de chocolat, le bol devient directement plus appétissant et encore plus gourmand. La preuve.

Des recettes à l’infini

La recette à suivre ne pourrait pas être plus simple. Que ce soit pour le Turtle Superfood, aux baies de goji, mûres blanches et graines de chia, ou pour le Fibre aux figues, dattes et abricots, il suffit de prendre les céréales et d’y ajouter de l’eau ou de lait (de vache, de soja, de riz, d’amande, de coco…). Les porridges de Turtle peuvent également être préparer sans cuisson : avec un peu de lait froid ou de yaourt.

Ils ne doivent également pas ressembler nécessairement à une bouillie. Turtle s’est associé avec deux blogueuses, Maïlis et Amandine Berthaud, pour varier les plaisirs à l’infini. Voici deux de leurs recettes.

Barres céréales vegan de @landstofight

[square øf granøla] • Des carrés/barres céréales vegan avec un max d’ingrédients pour un maximum de protéines !!! Je crois que je vais en oublier dans la description tellement j’en ai mis, mais c’est partiiiii : . • des flocons d’avoine (125g) • du quinoa noir et blanc (30g) • du chanvre décortiqué • des baies de goji • des pistaches • des pignons de pin • cerneaux de noix • açai de chez @nu3_fr • myrtilles • 1 càs d’eau • 5 càs d’huile de noisettes • 80ml de sirop d’agave . Hop hop hop on mélange tout et on enfourne 25 min à 170°C ! Après miam on mange touuuuut ! . . Poke @anadasilv parce que je pense à toi dès qu’il y a du granola . Des bisous mes amours, je vous souhaite une excellente soirée ❤️ _____________________________ -15% sur NU3 avec LTF15 🌵 -10% sur PANDATEA avec LANSTOFIGHT10 🐼 -10% sur DIHE avec LANDSTOFIGHT10 🥜 . #veggie #vegan #veganfrance #vegetarian #healthy #healthyfood #healthylife #cleaneating #cleanmeal #cleenfood #foodie #fitfam #brunch #breakfastlover #breakfast #pandatea #foodphotography #nutrition #plantbased #feedfeed #feedfeedvegan #vegangains #square #barres #barrescereales #barrescerealesvegan #veganbarre #healthybarre

Une publication partagée par By Amandine Berthaud (@landstofight) le

L’overnight oat de @delici0us_healthy

Ingrédients :

50gr de Turtle Porridge Bio
125 ml de lait (végétal ou de vache)
100 à 125gr de fromage blanc ou autre yaourt au choix
Une banane
Une généreuse cuillère à soupe de beurre de cacahuète naturel
Une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave

Écrasez la banane jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse. Mélangez cette purée avec le fromage blanc, le lait, le beurre de cacahuète et le sirop d’agave. Ajoutez l’avoine et mélangez bien. Verser le mélange dans un bocal en verre ou un bol et laissez reposer la nuit au frigo. Le matin, ajoutez les toppings de votre choix (fruits frais, fruits séchés, oléagineux, etc.) et savourez !

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